Evolution matériel du PC
juju62540
Messages postés
503
Statut
Membre
-
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir en signature, c'est lka configuration de mon PC, j'aimerai savoir qu'elle évolution sont possible, je pensais à la mémoire ram en ajoutant 2*256 Mo en DDR 3 ? également à la carte graphique peut être a changer ?
Comme vous pouvez le voir en signature, c'est lka configuration de mon PC, j'aimerai savoir qu'elle évolution sont possible, je pensais à la mémoire ram en ajoutant 2*256 Mo en DDR 3 ? également à la carte graphique peut être a changer ?
A voir également:
- Evolution matériel du PC
- Test materiel pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Detection materiel pc - Guide
8 réponses
Bonjour
Avec une telle carte mère au socket 775 l'évolution est nulle.
Configuration plus que dépassée.
Caractéristique
GIGABYTE EP43-ES3G DDR2 SC775
Chipset * Intel ® P43 Express
* Intel ® ICH10
* ITE IT8718
* Codec Realtek ALC888 8 canaux audio
Facteur F. ATX, 210mm x 305mm
Type de Socket * 775
* Intel ® Core (TM) 2 Extreme / Intel ® Core (TM) 2 Quad / Intel ® Core (TM) 2 Duo / Intel Pentium Extreme Edition / Intel ® Pentium ® D / Intel ® Pentium 4 Extreme Edition / Intel ® Pentium 4 / Intel ® Celeron
* Varie avec le cache L2, le processeur
FSB 1600 (OC) / 1333/1066/800 MHz FSB
Type de mémoire 1200/1066/800/667 MHz DDR2
Slot mémoire 4 x 1,8 V DDR2 DIMM supportant jusqu'à 16 Go de mémoire système
Graphics slot 1 x PCI Express x16
PCI 1 x PCI Express x1
5 x PCI
Ports * 1 x LPT
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Avec une telle carte mère au socket 775 l'évolution est nulle.
Configuration plus que dépassée.
Caractéristique
GIGABYTE EP43-ES3G DDR2 SC775
Chipset * Intel ® P43 Express
* Intel ® ICH10
* ITE IT8718
* Codec Realtek ALC888 8 canaux audio
Facteur F. ATX, 210mm x 305mm
Type de Socket * 775
* Intel ® Core (TM) 2 Extreme / Intel ® Core (TM) 2 Quad / Intel ® Core (TM) 2 Duo / Intel Pentium Extreme Edition / Intel ® Pentium ® D / Intel ® Pentium 4 Extreme Edition / Intel ® Pentium 4 / Intel ® Celeron
* Varie avec le cache L2, le processeur
FSB 1600 (OC) / 1333/1066/800 MHz FSB
Type de mémoire 1200/1066/800/667 MHz DDR2
Slot mémoire 4 x 1,8 V DDR2 DIMM supportant jusqu'à 16 Go de mémoire système
Graphics slot 1 x PCI Express x16
PCI 1 x PCI Express x1
5 x PCI
Ports * 1 x LPT
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
C'est un matériel dépassé
Surtout le socket 775.
Chipset graphique intégré.
Impossible de mettre un proc i3 -i5 -i7 ou AMD.
Tu ne peut mettre de la RAM DDR3 sur un slot de DDR2
Donc ta carte mère n'a pas de possibilité d'évoluer.
Donc la seule possibilité est de changer ta carte mère, mais il faut alors tout changer le matériel.
Autant monter une nouvelle configuration récente et performante.
Surtout le socket 775.
Chipset graphique intégré.
Impossible de mettre un proc i3 -i5 -i7 ou AMD.
Tu ne peut mettre de la RAM DDR3 sur un slot de DDR2
Donc ta carte mère n'a pas de possibilité d'évoluer.
Donc la seule possibilité est de changer ta carte mère, mais il faut alors tout changer le matériel.
Autant monter une nouvelle configuration récente et performante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour tu peux la faire évoluer qu"avec un proc intel et un quad q9400 ou q9600 tu seras au- dessus d'un i3 ou mëme voir une partie des i5 pas les i7 par contre.
il ne faut pas évoluer pour un i3 ou alors un i5 mais les dernières générations.
mettre des barrettes de hautes gammes en ddr2 1066mgz sur la majorité de ces barrettes tu peux les overcklo.. et carte graphique tu peux mettre un nvidia geforce gtx 285, ou 295 (ou meme une nvidia dernière génération) ou un amd ati 5800 ou même une série 6000.
Celà dépends de quel proc et de barrettes que tu as déjà.
moi je suis passé d'un intel q6600 à un q9400 il y a 18 mois et j'ensuis très content et en comparatif si je veux mieux il faut que j'achète un i5 560 ou supérieur (mais je gagnes qu'un petit peu) ou alors un i7 et là oui j'avolue bien.
as toi de voir mais l'évolution sur un i5 ou encore un i7 (CM+proc+cg) celà va couter chère..par contre en okaz çà vaut le coup..un proc i5 tu peux l'avoir pour 80-130 euros une carte mère en 1156 environ 60-120 euros..
a+
il ne faut pas évoluer pour un i3 ou alors un i5 mais les dernières générations.
mettre des barrettes de hautes gammes en ddr2 1066mgz sur la majorité de ces barrettes tu peux les overcklo.. et carte graphique tu peux mettre un nvidia geforce gtx 285, ou 295 (ou meme une nvidia dernière génération) ou un amd ati 5800 ou même une série 6000.
Celà dépends de quel proc et de barrettes que tu as déjà.
moi je suis passé d'un intel q6600 à un q9400 il y a 18 mois et j'ensuis très content et en comparatif si je veux mieux il faut que j'achète un i5 560 ou supérieur (mais je gagnes qu'un petit peu) ou alors un i7 et là oui j'avolue bien.
as toi de voir mais l'évolution sur un i5 ou encore un i7 (CM+proc+cg) celà va couter chère..par contre en okaz çà vaut le coup..un proc i5 tu peux l'avoir pour 80-130 euros une carte mère en 1156 environ 60-120 euros..
a+
les prix des processeur de socket 775 sont élevé car ils sont devenu rare.Ton processeur a un bon potentiel d'overcloking, donc je serais toi si mon budget ne me permet pas de changer de plateforme (775), j'achéterai un bon ventirad pour un bon oc, un e bonne carte graphique et pour la ram , et bien pour du jeux c'est inutile d'aller plus loin que 4Go, donc c'est bon ^^
Quel serait ton budget ?
Quel serait ton budget ?
Je vous remercie de vos réponses qui sont très précieuses et qui m'éclaircisse un peu :) le budget aurait été de 200€ environ mais ce n'était qu'une supposition au départ je voulais vraiment savoir où en été la config avec les nouvelles évolutions :)
pour évolué pour un i5 par exemple (je suis en cours de recherche ) il faut mettre 80-130 euros autant pour la carte mère et 40-70 euros pour les barrettes mémoires ensuite la carte graphique ati ou nvidia (la partie la plus chère) 150-280 euros et tout çà en okaz. j'ai fait mon calcule hier avec l'aide des annonces du site le bon coin il me faut 400 à 500 euros ..
++
++