Fichier docx transformé en ooxml Win7Starter [Fermé]

Signaler
-
 Alexfleo -
Bonjour,


On m'a offert mon premier mini pc, et je galère un peu.

Mon problème : je vais me servir de cette machine pour prendre mes cours à la fac. J'ai vu qu'Office 2010 starter était préinstallé mais je n'ai pas de licence donc je l'ai désinstallé.

Il me restait par contre une licence pour Office 2007, je l'ai donc installé sur mon mini pc qui tourne avec Windows 7 starter. Office fonctionne, le problème, c'est que les cours que j'ai transféré sur mon disque dur, en docx sur mon PC normal, sont transformés en ooxml sur mon minipc, ils ont perdu beaucoup de leurs propriétés.

Y'a t'il une solution pour qu'Office 2007 enregistre toujours mes fichiers en docx et ne transforme pas ceux que j'enregistre sur mon disque dur via une clé usb en ooxml ?

Merci beaucoup pour votre aide car là, je patauge !


2 réponses

Une solution que je viens de tester: j'avais le même problème, un pc qui - malgré le fait qu'il y avait Office Professionnel Plus 2010 installé - enregistrait tous les fichiers en OOXML et les lisait avec Wordpad.

La solution: faites un clique droit sur le fichier enregistré en format OOXML, quand on lit les propriétés, on peut voir que c'est WORDPAD le logiciel qui lit ces fichiers par défaut. Il suffit donc de modifier le programme d'ouverture en cliquant sur "Modifier" à droite de l'inscription "S'ouvre avec" et de choisir le programme "Microsoft office Word". Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Appliquer" et "Ok".

Ainsi, tous les fichiers s'enregistrent en format docx, et sont lus avec office 2010.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60642 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2923
Date d'inscription
dimanche 13 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
757
Bonjour
Bien que vous n'ayez pas de licence pour MS Office 2010, vous pouvez utiliser une version allégée sans certaines fonctions Word, Excel et sans PowerPoint. Il faudrait réinstaller MS Office 2010