Je veux changer mon IP

Résolu/Fermé
miss3090 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 26 déc. 2011 à 06:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 déc. 2011 à 19:56
Bonjour,
J'aimerais pouvoir changer mon adresse IP mais j'aimerais bien conserver un IP du Québec .. car de ce que je remarque c'est toujours des nouveaux IP au USA, FRance, Allemagne... mais est-il possible d'en avoir un encore au Québec ? Je tiens à avoir une bonne référence de site.. je ne veux pas que ça ralentisse mon internet et aucun spyware. Sinon y'en a t-il un donc on peux choisir le pays par nous meme ?

Je me demandais aussi, en changant mon IP , est ce que ça se rend jusqu'à hotmail, msn, facebook etc? ou bien ça fait juste me protèger des espions ?

Ou sinon, est-il possible de juste configurer moi meme mon ordi pour rendre mon IP invisible sans le changer ? et de cette façon est-ce que ça fonctionne bien ?

Merciii, jsuis vrm nul coté ordi alors jai beosin de votre aide :)

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 912
26 déc. 2011 à 06:59
Bonjour,

Il faut utiliser un proxy anonyme mais ça va forcément ralentir ta navigation.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 11:29
Bonjour,

Changer son IP ça peut être très simples pour certaines FAI, et très compliqués (voire impossible) pour d'autres.
Passer par un proxy, quelque soit votre FAI, change l'IP. Un Proxy hébergé au Québec, alimenté par un FAI québécois, aura probablement un IP québécois. La connexion internet via Proxy sera plus lente (ça peu être très très lent, ou peu perceptible).

Un IP ne vous protège de rien du tout. L'unique intérêt que vous avez à changer d'IP, c'est que l'administrateur du site que vous visitez (Facebook par exemple), ne connaisse pas votre IP ... seulement, un IP c'est rien. Au mieux avec un IP vous arrivez à connaitre la ville et le FAI de la personne, rien d'autre.
L'intérêt de changer d'IP est très limité.

Il n'est pas possible de rendre un IP invisible (sans IP vous ne pouvez pas surfer sur internet).


Par contre, niveau sécurité lors de la navigation sur internet, que ce soit la sécurité au niveau des spywares ou de la vie privée (avec Do not track), je vous recommande fortement la mise à jour de votre navigateur actuel, via Windows Updates (au passage, vous téléchargerez également toutes les autres mises à jours de sécurité et stabilité de Windows 7), et de passer à IE9 (Internet Explorer 9).
Naturellement, un anti-virus complémentaire reste nécessaire!
0
miss3090 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
26 déc. 2011 à 19:43
Ok merci Azusse, alors j'vais laisser tomber l'projet de changer mon IP si dans le fond ça ne me protège pas vraiment et surtout que ça ralentie mon ordinateur !
Merci de votre aide ! :)
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 19:45
mais de rien, pensez à cliquer sur "résolu" ;)
0
miss3090 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
26 déc. 2011 à 19:54
Il est où le ¨résolu¨? loll
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 19:55
Là haut, à côté du titre de votre message
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
26 déc. 2011 à 19:56
En haut à gauche, près du titre de ton message ! ^^
0