Fichier manquant pour restauration système

Résolu/Fermé
pierjan sander Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 01:32
 Pierjan - 26 déc. 2011 à 21:36
Bonjour,



Mon PC > Asus n73 sv, W7 familly edition,

Tout d'abord, très bonnes fêtes à tous !

Voila mon problème,

Je tente de restaurer "usine" mon pc portable mais après le Boot et appui sur F9, je n'ai pas l'option "Windows setup" !!! donc je ne peux accéder à l'option de restauration complète du système... Je précise que je n'ai pas de CD d'install, juste une partition de réinstallation.

Dans les options avancées de restauration que je peux trouver au Boot, j'ai bien la restauration classique à une date antérieure, via une image ou la réparation... Mais à aucun moment de proposition de restauration complète, ni le choix de restaurer sur un disque, 2 disques, comme ça devrait être le cas...

Voilà, voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et connait la parade je lui en serais très reconnaissant.

Merci à tous et très bonnes fêtes de fin d'année à tous
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 déc. 2011 à 02:14
La restauration complète, à mon humble avis, se fait "à partir d'une image"
0
Merci de ta réponse Djo...

J'ai en fait trouver la solution à force d'errer sur le net et de bidouilles ^^

Je suis passé par le gestionnaire de disque, et j y ai passé la partition de restauration en mode "actif". Du coup celle -ci est redevenue active lors du boot et j'ai pu lancer la restauration.

Pour info, le gestionnaire de disque est accessible via, le panneau de configuration, outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, stockage.... puis un clic droit sur la partition de reinstall permet via une option de la rendre active.

Voila merci en tout cas du coup de main et j'éspère que ma "trouvaille" pourra en aider d'autres ...

Bonnes fêtes à tous
0