Problème installation windows 7 sous Mac OS !

Résolu/Fermé
jk75 - Modifié par jk75 le 26/12/2011 à 01:08
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 déc. 2011 à 17:01


Bonsoir,

Gros problème avec le nouveau I mac et l'installation windows 7...
qui me fait plus que jamais haïr le vendeur de la Fnac qui m'a dit "hyper facile mademoiselle"...

J'ai tout acheté neuf le nouvel I mac (celui à 1049 euros) et la version windows 7.

Je suis passée par Bootcamp.
Tout a marché bien cad:

1- enregistrer sur disque dur externe
1-bis: choisir la langue (français)
2- faire la partition (50-50)
3- j'ai formaté la partition (bootcamp) seule disponible car les autres étaient grisées.
4-windows était installé mais j'ai eu besoin d'internet pour enregistrer la clé pour windows office 2010 et là...pas d'internet...

Mon frère un peu calé me dit qu'a priori il manquerait les "drivers de la carte réseau éthernet (ou internet)"car j'ai un réseau filaire dans une société...
Et là deuxième énorme problème qui me fait baliser...quand j'éteins l'ordi...et le rallume il ne me propose pas la version MAC..!!!
Sans compter que le clavier répond mal, que la touche éjecté clavier ne fonctionne pas, et que dans la boite il n'y avait pas de disc de démarrage MAC...a priori pas dans la boite.

J'ai très peur d'avoir formaté la mauvaise partition, bref d'avoir fait une connerie...bref j'ai passé un Noel de merde ... et suis hyper flippée.

Merci de me donner des pistes please! HELP !!
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 déc. 2011 à 02:55
Bonjour,

Pour l'installation de Windows, je ne saurais trop t'aider...

A propos du DVD manquant, proteste très fort auprès du vendeur. S'il n'a pas entièrement tort quant à l'usage des Mac, il a absolument tort de ne pas avoir fourni de disque de Mac OS qui est indissociable de ton achat. Il me semble, à vérifier, que ce disque contient tout les drivers utiles pour démarrer avec Windows. Peut-être aussi celui qui permet à ce système de reconnaitre un clavier Apple.

Ceci dit, essaye de démarrer en tenant la touche Alt (on dit Option aussi sur les Mac). Si ton installation de W s'est bien passée, sans affecter la partition Mac, l'ordi te proposera le choix des deux partitions pour poursuivre.

Tiens-nous au courant...

Cordialement.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/12/2011 à 11:22
Bonjour,

je viens de poster ça à l'instant dans un autre sujet mais c'est valable pour toi aussi j'en ai bien l'impression :

Lire aussi la notice, ça parait tout bête comme ça mais une bonne grosse partie des problèmes viennent du faite qu'on ne lit pas les notices... (on se retrouve à ne pas savoir comment repasser sous Mac OS en étant bloqué sur windows, on efface ça partie Mac et on perd tout, on comprend pas que les jeux ne marche pas car on n'a pas installer les drivers, ...)

Guide d'installation et de configuration (Mac OS X v10.7 Lion)

Guide d'installation et de configuration (Mac OS X v10.6 Snow Leopard)

Guide d'installation et de configuration (Mac OS X v10.5 Leopard)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/12/2011 à 11:23
Pour toi je rajouterais :

As tu téléchargé les drivers ? Deuxième étape de bootcamp.

Sinon tous tes autres soucis ont leur solution dans la notice que tu n'as pas lu.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 26/12/2011 à 11:25
Salut,

En ce qui concerne les drivers des imacs, ils sont inclus dans Windows 7.
D'ou vient la version de Windows 7 que tu as installé ?

En ce qui concerne bootcamp, je ne pense pas qu'il s'agisse de la meilleure option...
Regarde les possibilités en virtualisation, c'est plus simple et plus rapide a mettre en place :
- Parallels Desktop
- Virtualbox (gratuit)
- VMware

Les CDs imacs sont fournis dans la boite... cherche un peu dans les notices, tu devrais les trouver rapidement ;)
Si ce n'est pas le cas, le vendeur de la fnac est obligé de les fournir.
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
0
Bonjour à tous.

Problème RESOLU!
Alors comme j'ai aussi compris pourquoi cela fonctionnait quelques précisions pour les autres et pour ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

1/ ATTENTION ( je reconnais que je n'avais pas imprimé le GUIDE BOOTCAMP) et qu'il était inscrit qu'il fallait en dernière étape aller sur le disque dur externe (ou cle usb ou CDR gravé) où on a enrigistré le support windows (1ère étape) et double cliquer sur EXE pour lancer l'installation des derniers drivers)...une fois tout cela installer. on éteint et rallume son ordi...et effectivement ça marche! (internet et tout...)

2/ A tous ceux qui m'ont dit "cherche bien il y a forcément un CD d'installation...non c'est faux, il n'y a pas de CD ROM d'installation MAC avec le dernier I MAC. Tout est maintenant téléchargeable sur internet.



Sinon et pour les plus valeureux à m'aider...
J'ai encore un gros problème

Je n'ai pas réussi à installer le pack office (pour le coup je crois qu'il n'y a pas de fascicule à lire ou imprimer ...)

Quand je vais sur le lien téléchargement (car office 2010 pas préinstallé), je rentre ma clé d'activation et j'ai un message d'erreur... c'est la merde j'ai passé 1H30 avec microsoft..enfin avec leur différents services qui se refilaient la patate chaude sans jamais répondre à mes questions puis ..la ligne se coupait. Et je me dis que je vais devoir recommencer ce matin...heureusement qu'une ligne téléphonique nous sépare..

MERCI!!!

PS: La citation de Brecht est parfaite...
0
http://msft.digitalrivercontent.net/office2010/X16-32010.exe

Et voici le lien de téléchargement d'office qui marche !

merci encore pour votre aide
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 28/12/2011 à 17:48
D'ou vient ce lien ?
0