Mathématique Simulation et échantillonnage

Résolu
nkforyou Messages postés 5 Statut Membre -  
nkforyou Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche la formule NB.SI pour la question suivante:

La proportion du nombre de 3 dans la plage allant de la cellule A2 à la cellule A101
Merci de m'aider :)
A voir également:

3 réponses

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

NB.SI(plage;critère)
plage    représente la plage de cellules dans laquelle vous voulez compter les cellules.
critère    représente le critère, exprimé sous forme de nombre, d'expression ou de texte, qui détermine les cellules à compter.

Ta formule
=NB.SI(A2:A101;3)

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Mytå, que je salue, t'a expliqué comment utiliser la fonction NB.SI pour trouver le nombre de fois où le chiffre 3 figure dans la plage.

Si tu veux une formule donnant le pourcentage d'occurrences dans l'ensemble des valeurs de la plage, il faut continuer en écrivant
=NB.SI(A2:A101;3) / NB(A2:A101)
et en mettant la cellule au format %.

Cordialement.
0
nkforyou Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup a vous deux mais j'aurais encore une petite question si j'ai:
La fréquence du nombre 10 dans la plage rectangulaire de celulles allant de la cellule A2 à la cellule C101 quelle sera ma formule la?
Merci d'avance
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

avec un tout petit effort tu pourrais trouver...
=NB.SI(A2:C101;10)

eric
0

Bonjour éric ce sont des fréquences ce n'est pas pareil , l'effort j'en fait tkt pas va...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Je pensais que tu allais ajouter la division tout seul ou alors qcq chose m'échappe...
=NB.SI(A2:C101;10)/nb(A2:C101)

eric
0

Merci de ton aide.
Cordialement.
0