Quel type de progammation pour "X" prog. ?

Kornol -  
dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis fortement intéressé à modifier un vieux jeu vidéo sur pc, je commence donc ma recherche ici pour savoir si je suis équipé pour ce projet.

Je ne sais pas trop par ou commencer, je me suis posé la question "comment les développeurs l'on-t-il programmé ?".

Connaîtriez-vous un moyen de savoir de quelle manière à été compilé le jeu? Par exemple reconnaître si c'est du visual basique ou Java?

Voilà j'espère que vous êtes dans la possibilité de m'aider, Salutations.

<config>Windows Vista Firefox 8.0.1</config>
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486

Tu ne pourras pas vraiment modifier le jeu video s'il s'agit d'un fichier binaire compilé (extension .exe)
0
Kornol

D'accord, l'extension principale est bel et bien un .EXE.

J'essaie d'ouvrir ce dossier .CAB (image ci dessous), je pense pouvoir trouver des données intéressantes en fichiers DLL. J'ai essayé de l'ouvrir avec winrar, 7zip etc et une boîte de dialogue me dit que le dossier .cab est endommagé (Je sais qu'il ne l'est pas) .

J'ai cherché sur CCM et sur un moteur de recherche et j'ai trouvé une discussion au sujet d'un "décompilateur" pour connaître le code source d'un programme.

http://img580.imageshack.us/img580/2580/explicationcabstronghol.jpg

Les questions suivantes ce posent donc:

- L'image ci-dessus vous donne-t-elle des informations sur le type de programmation? le Jeu date de 2001-2002

- Comment extraire un fichier .cab retiré à partir d'un CD, afin de retirer le contenu en fichiers DLL.

- Un décompilateur ferait-il l'affaire pour décompiler l'EXE ?

Merci :)
0
dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486

Tu mélanges le programme d'installation (exe+cab) et le programme à installer (Stronghold).

Le programme d'installation utilise InstallShield, il existe quelques décompilateurs mais ils ne fonctionnent pas toujours. Tu obtiendras les fichiers de Stronghold mais ils ne seront sans doute pas utilisables car il manquera les informations de la base de registre (entre autres).

Utiliser un décompilateur sur un executable de ce type génèrera un code source que tu ne comprendras pas car le langage utilisé (l'assembleur) est trop complexe. Pire encore, tu ne pourras pas recompiler ce code source. Donc aucun modification en profondeur n'est possible.

Tu ferais mieux d'expliquer exactement ce que tu souhaites faire en détail.
0