Installation d'xp impossible après formatage
Résolu
Sweety68
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de réparer mon PC qui m'a affiché un écran bleu avec je ne sais plus trop quel erreur du jour au lendemain.
J'ai donc essayé de réinstaller XP home edition à l'aide de CD. J'ai donc booté à partir du CD qui s'est correctement lancé mais je n'ai pas eu la possibilité de réinstaller puisqu'il m'a encore affiché un écran bleu de disant
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre orinateur.
Si vous voyer cet écran d'erreur d'arrêt pour la premier fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt; désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez ... bla bla
Information technique :
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF7422E50, 0x79340F0, 0xF7933DEC)
*** acpi.sys - Address F7422E50 base at F740E000, DateStamp 41107d27 "
Voilà je ne sais pas du tout quoi faire, dans ce message ça me dit de remplacer ma carte vidéo mais comment être sur qu'elle soit fichue et que ça soit bien ça le problème ?
Merci d'avance
Je suis en train d'essayer de réparer mon PC qui m'a affiché un écran bleu avec je ne sais plus trop quel erreur du jour au lendemain.
J'ai donc essayé de réinstaller XP home edition à l'aide de CD. J'ai donc booté à partir du CD qui s'est correctement lancé mais je n'ai pas eu la possibilité de réinstaller puisqu'il m'a encore affiché un écran bleu de disant
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre orinateur.
Si vous voyer cet écran d'erreur d'arrêt pour la premier fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt; désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez ... bla bla
Information technique :
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF7422E50, 0x79340F0, 0xF7933DEC)
*** acpi.sys - Address F7422E50 base at F740E000, DateStamp 41107d27 "
Voilà je ne sais pas du tout quoi faire, dans ce message ça me dit de remplacer ma carte vidéo mais comment être sur qu'elle soit fichue et que ça soit bien ça le problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Installation d'xp impossible après formatage
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
15 réponses
Bjr,
La première chose à faire est de démonter cette carte vidéo et de la nettoyer délicatement. Profites-en pour dépoussiérer ta tour. Ensuite, si tu as une carte identique sous la main, tu permutes pour voir si elle est bien HS.
Je ne vois pas quoi faire d'autre pour l'instant.
La première chose à faire est de démonter cette carte vidéo et de la nettoyer délicatement. Profites-en pour dépoussiérer ta tour. Ensuite, si tu as une carte identique sous la main, tu permutes pour voir si elle est bien HS.
Je ne vois pas quoi faire d'autre pour l'instant.
En fait lorsque le CD boot, j'arrive sur la page d'installation de XP ou il charge tout (tout un tas de truc qui défile en bas de l'écran) et normalement après cette phase, il doit y avoir une phase de chargement ou l'écran est noir et ensuite on revient sur la page d'installation ou l'on a le choix entre réparer xp ou l'installer.
Et bien moi après l'écran noir, ça m'affiche la page bleue, je n'ai pas la possibilité d'installer ou réparer !
Et bien moi après l'écran noir, ça m'affiche la page bleue, je n'ai pas la possibilité d'installer ou réparer !
Sweety68,
peut être bien un problème de disque dur sata qui n'est pas reconnu par xp, ton cd ne possède pas les pilotes adaptés pour ta config.
Si tu avais déjà xp d'installé sur c epc regardes dans le bios quel est activé sata ou ide ou mode compatible. Si le mode est sur SATA essayes le mode IDE ou mode compatible ou encore sur Disabled, valid ela modif. avec la touche F10.
Relance l'installation d'xp pour voir si çà fonctionne.
peut être bien un problème de disque dur sata qui n'est pas reconnu par xp, ton cd ne possède pas les pilotes adaptés pour ta config.
Si tu avais déjà xp d'installé sur c epc regardes dans le bios quel est activé sata ou ide ou mode compatible. Si le mode est sur SATA essayes le mode IDE ou mode compatible ou encore sur Disabled, valid ela modif. avec la touche F10.
Relance l'installation d'xp pour voir si çà fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai soufflé le PC et nettoyer l'intérieur, impossible de changer la carte vidéo car elle est intégré à la carte mère.
Le druide,
Je ne trouve pas l'option dans le BIOS qui permette de changer le mode sur SATA, IDE, compatible ou désactivé. Pourrais tu m'indiquer précisément ou chercher ?
L'ordi en question est un Avec Aspire T180-O972.
J'ai homis de vous dire que j'ai formaté le disque dur en usb via mon autre PC (qui lui est sous vista 64b).
Le druide,
Je ne trouve pas l'option dans le BIOS qui permette de changer le mode sur SATA, IDE, compatible ou désactivé. Pourrais tu m'indiquer précisément ou chercher ?
L'ordi en question est un Avec Aspire T180-O972.
J'ai homis de vous dire que j'ai formaté le disque dur en usb via mon autre PC (qui lui est sous vista 64b).
J'ai trouvé finalement.
J'ai désactivé le SATA et j'ai booté sur le CD, après le chargement des pilotes j'ai un nouveau message d'erreur qui dit que le Fichier dmboot.sys est endommagé. Appuyez sur une touche pour continuer. l'installation a donc échoué, si j'appuie sur une touche, ça recommence.
J'ai désactivé le SATA et j'ai booté sur le CD, après le chargement des pilotes j'ai un nouveau message d'erreur qui dit que le Fichier dmboot.sys est endommagé. Appuyez sur une touche pour continuer. l'installation a donc échoué, si j'appuie sur une touche, ça recommence.
c'est déjà mieux coté reconnaissance disque dur, maintenant c'est plus un problème de cd ou le lecteur.
La lecture échoue sur le cd, controle son état nettoie le, tu le passe sous le robinet d'eau froide ensuite essuie le avec un chiffon doux ou mouchoir papier en mouvement circulair du centre vers l'extérieur.
La lecture échoue sur le cd, controle son état nettoie le, tu le passe sous le robinet d'eau froide ensuite essuie le avec un chiffon doux ou mouchoir papier en mouvement circulair du centre vers l'extérieur.
Même message, fichier dmboot.sys endommagé, tu penses donc qu'avec un autre CD d'xp ça pourrait marcher ?
Je n'ai pas d'autre CD je ne sais pas ou je vais en trouver un !
Je n'ai pas d'autre CD je ne sais pas ou je vais en trouver un !
Hélas le druide, je n'ai qu'une seule barrette mémoire, et je ne pense pas qu'il soit possible de démarrer sans ?
Je pensais essayer d'installer XP sur le disque dur via un autre PC ou en usb si c'est possible, et ensuite le démarrer sur le PC en panne, penses tu que ça puisse fonctionner ?
Je pensais essayer d'installer XP sur le disque dur via un autre PC ou en usb si c'est possible, et ensuite le démarrer sur le PC en panne, penses tu que ça puisse fonctionner ?
tu peux préparer l'installation depuis un autre pc, mais il faut pas faire l'installation complète.
Il faut appliquer la procédure de déploiement qui concerne à copier les fichier sur le disque dur, ensuite remettre le disque dur sur le pc et lorsque tu démarres le pc l'installation sera effectuée complètement.
Si tu fais l'installation complète depuis un autre pc, lorsque tu va remettre le disque dur en place sur l'autre pc tu risque d'avoir des supprises, écran bleu, reboot, etc... Si c'est pas la même configuration matériel le système ne peux pas fonctionner.
le druide sans la potion.
Il faut appliquer la procédure de déploiement qui concerne à copier les fichier sur le disque dur, ensuite remettre le disque dur sur le pc et lorsque tu démarres le pc l'installation sera effectuée complètement.
Si tu fais l'installation complète depuis un autre pc, lorsque tu va remettre le disque dur en place sur l'autre pc tu risque d'avoir des supprises, écran bleu, reboot, etc... Si c'est pas la même configuration matériel le système ne peux pas fonctionner.
le druide sans la potion.
Oui le druide, c'est vrai que c'est logique que ça ne fonctionne pas si j'installe vista depuis un autre PC.
Donc en gros j'ouvre mon CD d'installation et je copie son contenu sur le disque dur du PC en panne ? Je ferais ça ce soir, je croise les doigts :)
Non QQ, je n'ai pas de souris sans fil mais une souris USB, mais j'ai l'erreur même lorsque la souris n'est pas branché à la tour !
Donc en gros j'ouvre mon CD d'installation et je copie son contenu sur le disque dur du PC en panne ? Je ferais ça ce soir, je croise les doigts :)
Non QQ, je n'ai pas de souris sans fil mais une souris USB, mais j'ai l'erreur même lorsque la souris n'est pas branché à la tour !
non non pas si vite, copier les fichiers ne sufit pas il faut que le disque dur boot.
Voila la procédure:
1-Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur
2-Lancer la commande suivante, démarrer > Exécuter... Ouvrir :
H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboot
Il faut remplacer les lettres :
H : par celle de ton lecteur CD-Rom
F : par celle de la partition de destination du système à installer (le disque dur de l'autre pc )
Remplacer les tirets bas _ par des espaces
Remettre le disque dur sur le pc et démarrer dessus.
Paramètres :
/makelocalsource copie les fichiers d'installation sur le disque dur,
(permet de se passer de CD lors de la 2ème phase de l'installation).
/syspart fait une pré-installation sur le disque dur externe.
Voila la procédure:
1-Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur
2-Lancer la commande suivante, démarrer > Exécuter... Ouvrir :
H:\i386\winnt32_/makelocalsource_/syspart:F\_/tempdrive:F\_/noreboot
Il faut remplacer les lettres :
H : par celle de ton lecteur CD-Rom
F : par celle de la partition de destination du système à installer (le disque dur de l'autre pc )
Remplacer les tirets bas _ par des espaces
Remettre le disque dur sur le pc et démarrer dessus.
Paramètres :
/makelocalsource copie les fichiers d'installation sur le disque dur,
(permet de se passer de CD lors de la 2ème phase de l'installation).
/syspart fait une pré-installation sur le disque dur externe.
Houla, j'espère que ça va fonctionner ! Souvent quand je suis ce genre de procédure, ça ne donne jamais ce qu'il faut !
Donc moi je dois taper :
C:\i386\winnt32 /makelocalsource /syspart:F\ /tempdrive:F\ /noreboot
Le tout avec le disque dur du PC en panne branché en USB sur mon autre PC et le CD d'Xp dans le lecteur.
Je fais ça ce soir sans faute, hier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper !
Donc moi je dois taper :
C:\i386\winnt32 /makelocalsource /syspart:F\ /tempdrive:F\ /noreboot
Le tout avec le disque dur du PC en panne branché en USB sur mon autre PC et le CD d'Xp dans le lecteur.
Je fais ça ce soir sans faute, hier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper !
Bon je n'ai pas eu l'occasion d'aller essayer la manip que tu m'as monté Le druide car mon ami qui a un PC avec XP n'était pas chez lui.
Par contre j'ai pu tester avec un autre CD d'XP et j'ai toujours ce message après le chargement des drivers : dmboot.sys est endommagé.
Ça ne vient donc pas du CD, j'espère que mon ami sera là ce week pour que j'essaye cette manip !
Par contre j'ai pu tester avec un autre CD d'XP et j'ai toujours ce message après le chargement des drivers : dmboot.sys est endommagé.
Ça ne vient donc pas du CD, j'espère que mon ami sera là ce week pour que j'essaye cette manip !