Acheter un mac maintenant ou attendre leopard

Résolu/Fermé
clément - 29 sept. 2006 à 14:30
 mac ou vista ? - 30 juin 2007 à 12:04
Bonjour

Je voudrai acheter un imac.
Je me demande si c'est une bêtise de le faire maintenant, sachant qu'un nouvel OS va arriver...

Leopard apportera t il vraiment des modifications ?
Quand sort il exactement ?
Est ce que ça vaut le coup d'attendre ?
Le prix des machines sera t il plus élevé avec le nouvel os ?

Merci beaucoup!
A voir également:

15 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
1 oct. 2006 à 00:23
On la connecte comment ? Si ce n'est pas en USB, il vaut mieux oublier.
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
29 sept. 2006 à 19:38
Bonjour,

Bien-sûr que Mac OS X 10.5 Léopard apportera des modifications. Elles le seront surtout pour ceux qui ont déjà un Mac récent.
On peur citer : entièrement en 64 bits, des bibliothèques pour l'animation, un outil de sauvegarde, des écrans virtuels, un Mail plus html, des notes, un iChat, un Aperçu, un Spotlight plus évolués… http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

Quant à sa sortie, “elle pourrait coïncider avec le lancement de Windows Vista prévu en janvier 2007”.

Ça vaut le coup d'attendre si tu n'en a pas besoin dans l'immédiat. Si tu peux attendre, ou que tu veux commencer avec un ordinateur directement en 10.5.

Pour le prix, je peux te faire part de mon expérience.
J'ai acheté un iMac sans surveiller telle ou telle nouveauté. Il se trouve que c'est tombé au moment où sortait un nouvel OS (10.4). Et j'ai eu la surprise de constater que, alors la machine s'était améliorée, le prix avait baissé (par rapport aux modèles précédents).
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 23:16
je suis d'accord avec Gihef dans son analyse.
les changements entre 10.4 et 10.5 concerneront surtout l'interface utilisateur,en plus d'une ouverture certaine(?) vers la telephonie mobile...(ben oui, rumeur,rumeur...).certain d'entre nous, ici, font deja tourner une version beta.le changement n'est pas affolant....juste une progression logique, un apprentissage de ce que le Wysiwyg du 22e siecle informatique sera...
attendre? d'une maniere generale, en ce qui concerne l'achat de materiel informatique, si tu attend, t'achetes jamais rien!
Le imac G5 que j'ai achete en fevrier est deja surpasse par les nouveau mac intel.ca ne reste pas moins qu'une super becane pour travailler avec.donc, as tu vitalement besoin d'un mac maintenant,OU quelques mois d'attente ne te gene pas.(mais, pendant ces 4 mois, tu utilises quoi?)
les prix? la politique d'apple a toujours ete d'augmenter la capacite de la becane au meme prix.je doute tres fort que cela puisses changer.je parrirais meme pour une legere baisse dans le but de conquerir une part de marche plus importante.
Quand a la date de sortie........Vista est deja enormement en retard.et c peut dire.je parrirai (mais ca, ca n'engage que moi) d'une sortie avec grand fracas sur le ecrans pour noel (enfin, un peu avant, pour laisser le temps d'aller faire les cadeaux...) un truc du style iHome, regroupand un mac et tout ce qu'il faut pour s'amuser avec(TV,DVD,itune,etc...)
bref,moi je serai toi, j'achete un mac demain.
bye
0
Bonsoir

Je suis content de vos réponses.
Je me suis décidé pour y aller demain, sachant que j'avais prévu cela il y a pas mal de temps...
On a toujours un prétexte pour attendre encore et toujours !

J'ai fait un tour sur le site d'apple et ai étudié ce que proposerait leopard en plus... c'est pas fulgurant je pense.

Voilà voilà... Il faut bien se décider un jour.

Merci bcp !

A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 01:41
ta decision.
des que tu as la machine et que tu as des soucis , viens ici, on feras ce qu'on peut pour t'aider a maitriser la bete
si tu peut, prend le 24" c'est geant!!!!!!!!!!
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 sept. 2006 à 11:17
Je crois que vu la sortie de nombreux nouveaux processeurs Intel, les Mac seront mis à jour très fréquemment. Alors, attendre, on pourrait passer sa vie à le faire et rater des mois d'utilisation possible.

Il ne faut jamais attendre, il faut acheter lorsqu'on en a les moyens, mais acheter une machine stable (pas les premières séries, sauf si on a vraiment un besoin immédiat d'un ordi).

L'iMac 24" est superbe, c'est-sûr, la meilleure machine abordable après un Mac Pro.
Et Leopard acheté à part t'aura permis d'utiliser Tiger pendant 6 mois (environ) au préalable, ce n'est pas négligeable sur une telle machine, c'est un plaisir qui vaut l'achat de Leopard par la suite, pour encore plus de plaisir.
0
mac ou vista ?
30 juin 2007 à 12:04
g décidé d'acheter un mac.

seulement leopard sort en octobre .

est - il vrai que les 1eres génération de systeme d'exploitation mac de léopard vont etre instable?

c'est un peu enervant de savoit qu'il faut deja attendre la sortie repoussée ( en gros 4 mois ) + ensuite

les mois d'attente que le systeme soit stabilisé ...


de plus, g regardé un peu vista, finalement il a l'air plutot bien ! visuellement en tout cas

on l'impression d'une grosse copie des idées de mac......mais si il a effectivement copié mac en certains points(stabilité, sécurité...), peutre qu'il est interessant de l'acquérir, non? ki sait peutre ke microsoft va devenir bon....non?

merci
0
Bonjour

Je suis allé à la fnac toute à l'heure pour acheter le 24" car il est vrai que c'est une très belle machine.
Seulement ils ne l'ont plus en stock... Je l'ai donc commandé. Savez-vous si l'attente sera longue ? J'ai l'impression que tous les revendeurs sont bloqués ! Que se passe t il chez apple ?

Sinon je voulais avoir 2 précisions ! La première, est ce vrai qu'un kit audio 2.1 est compris avec le 24"... ? http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=122252

Et ma deuxième question, c'est : y aura t il un problème de connexion à mon modem wifi ? (hitachi ah4021), car d'après le site d'apple :

"L'accès à Internet sans fil nécessite une borne d'accès AirPort Express ou AirPort Extreme et un accès à Internet (des frais peuvent s'appliquer). Certains fournisseurs d'accès à Internet ne sont actuellement pas compatibles avec AirPort."

Je suis quand même pas obligé d'acheter un autre modem quand même ?! Le Wifi c'est une norme... Pourquoi leur produit plus que mon modem actuel ? Argument commercial ?

Merci bcp pour vos réponses !

A bientot
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 sept. 2006 à 22:50
Ah la com d'Apple ! Ça fait envie…

Ils sont relativement à l'écoute des utilisateurs, mais pour ce qui est d'assurer la suite des annonces, ça laisse à désirer.
Les temps d'attente ont déjà été longs. Plus la demande est importante plus l'attente est longue. C'est comme une habitude. Les chaînes de fabrication ne sont pas extensibles.

Pour la connexion, il existe au moins 2 normes Wifi.
Vérifie que ton “modem” est compatible avec la dernière.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 sept. 2006 à 22:57
Hum, Airport est bien intégré à l'iMac, non ? Pour la compabilité de l'Hitachi, j'irais la chercher chez Hitachi.

L'attente, mouais, j'ai déjà lu souvent que quelqu'un commandait une machine et recevait son successeur plus récent. Moi, je n'ai jamais acheté qu'une machine qui soit de stock en me renseignant quant à cette disponibilité immédiate.
0
Tiens j'ai une autre question...
J'ai une imprimante assez vieille Epson Stylus 440.
Je n'ai que les drivers pour windows.
Y a t il des chances que ça passe sur mac os ?

A bientot !
0
Bon ben j'oublie alors :)
C'est un port parallèle...
Je crois qu'il existe des adaptateurs mais c'est surement pas la peine, c'est plus cher qu'une imprimante neuve...

Pas grave !

@+
0
Bonjour

J'ai une autre question... Existe il un firewall applicatif avec le système mac os X ?
Faut il en prévoir un ?
Existe t il des freeware aussi bien que kerio ou zone alarm ?

A bientot !
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 oct. 2006 à 19:13
Qu'entends-tu par "applicatif" ?
Il y a bien un firewall intégré, mais les grands standards sont Net Barrier et Little Snitch.
0
Ben firewall applicatif -> application, à l'opposé d'un firewall matériel.
Les firewalls que tu mentionnes je les ai vu sur un site, mais il semble être payant non ?
Le seul que j'ai vu en freeware ne sécurise que la pile tcp...

A bientot
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
2 oct. 2006 à 19:26
Oui, ils sont payants.
Le coupe-feu intégré peut faire l'affaire, mais il faut être un as du Terminal pour l'ajuster en finesse. C'est pour ça que je me sers des deux autres.
0
Bonjour

J'ai eu mon 24" aujourd'hui.
Je suis impressioné.
C'est tout simplement magnifique.

Vous m'avez proposé votre aide, donc je l'accepte !
J'ai un petit soucis pour transferer mes données.

Help !

J'ai créé un nouveau post pour cela, car ce n'est plus le sujet de celui ci.
J'espère que vous m'apporterez de l'aide.

A bientot !
0