Formater

Résolu/Fermé
Babou43 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 25 déc. 2011 à 17:09
 nemo92380 - 26 déc. 2011 à 11:10
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je voudrai reformater mon pc. Le seul soucis, c'est que j'ai des programmes dessus qu'ont m'a installés (genre word, photoshop,...). Et comme je ne suis pas le plus doué en informatique, je sais pas trop comment je peux faire pour les remettre dessus après avoir reformater.
Bon vous allez sûrement me dire, si tu es nul en informatique, ne reformate pas ton pc tout seul. Mais non! Ça, ça va, j'ai déjà fait, et je n'avais pas eu de soucis.
Merci d'avance :)

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 déc. 2011 à 17:34
Bonjour,
Avant de le formater, vous sauvegardez tous ces programmes sur un CD, DVD ou Clé USB ou encore un disque dur Externe.
Puis vous les réinstallez par la suite.
0
@babou

Pourquoi reformater ?

Un bon nettoyage des fichiers et logiciels inutiles,
Copier tes données sur un disque externe,
Un coup de défragmentation du DD
Regarde déjà s'il y a du progrès !

On ne doit formater qu'en dernier recours et à condition d'avoir les CD d'installation ou des CD de sauvegarde crées à l'installation ou d'avoir une partition RECOVERY sur le DD à ne surtout pas formater !!!!
0