Mon pc se coupe cause t°...

galaad545 Messages postés 13 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un acer travelmate 8100 et il se coupe à chaque fois que je regarde un truc en streaming, youtube et dailymotion...
J'y ai donc mis un en ventilo externe mais ça n'a rien changé, j'en suis rendu à mettre un verre rempli de glace à coté du clavier (mais ça ne marche pas mieux...
Je suis plus que novice en matière d'informatique mais j'aimerai savoir s'il est possible d'augmenter la t° de rupture et si oui comment faire..? merci de m'expliquer avec des termes que je comprendrai et pas trop compliqués (le top serait de me fournie une aide pas à pas
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" il se coupe à chaque fois que je regarde un truc en streaming, youtube et dailymotion... "

Et à partir de ça, tu te dis "mais bien sûr ! C'est à cause de la température!"... Vois-tu vrament un lien entre les deux ?!

" j'aimerai savoir s'il est possible d'augmenter la t° de rupture et si oui comment faire..? "

J'ose expérer qu'il n'est pas possible de le faire, auquel cas le nombre de PC qui brûleront avant de se coûper "par sécurité" augmentera... au grand désarrois des utilisateurs et des pompiers.

Le problème que tu décris semble être dû à un grave* problème de gestion d'un flux vidéo.
* grave, car un problème 'software' entraîne une extinction -et pas 'seulement' un plantage- du PC.

Commence par mettre à jour Windows et IEplorer.
En parallèle, teste une vidéo 'locale', la lecture d'une vidéo présente sur le disque dur du PC, non via Internet.
0
galaad545 Messages postés 13 Statut Membre

Effectivement quand je regarde une vidéo téléchargée sur mon disque dur externe, le pb ne se pose pas...
0

Donc, le problème ne viens pas de la décompression de la vidéo par le processeur grahique.
0
galaad545 Messages postés 13 Statut Membre

Par ailleurs je n'utilise pas IE mais Chrome
0

Réinstalle-le, et met-le à jour.
0