REPARER DISQUE DUR

sallan -  
patocho Messages postés 22 Statut Membre -
bonjour. j'ai un disque de 20GB que j'utilisais. Il est partitionné en 4 . Mais je n'arive plus à l'utiliser car l'appareil n'arive plus à y booter malgré qu'il est detecter par le bios. Je n'arive pas à refaire l'installation du système d'exploitation XP car le programme d'installation n'arive pas à le lire. Monté dans un poste à windows98, il n'affiche que les 2 premières partitions mais je n'arive pas à scanner sur le disque car il donne le message suivant:"scandisk à detecté une erreur de donnée qui l'empèche de reparer ce disque. Je souhaite recupérer les informations sur ce disque et le reparer. comment faire? Avec quel logiciels téléchargeables pourais-je le faire?
MERCI POUR VOTRE AIDE.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu peux essayer en placant ce disque dur en slave sur un autre pc qui est en état de fonctionner. Puis récupérer un soft de récup... de données, voir ici >>>

http://telechargement.zebulon.fr/155-PC-INSPECTOR-File-Recovery.html
0
patocho Messages postés 22 Statut Membre

salut sallan,
tu dit que lorsque tu monte ce disque sur un pc win98, il n'affiche que 2 partitions? Essaie de le monter en slave sur un pc 2K ou XP et tu nous dis la suite.
0