Réinitialiser disque dur interne

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite à une panne de mon ordinateur HP 6735b (Conseil Général) je souhaite le vendre dans l'état ou pour les pièces... .
Seulement avant de tomber en panne toutes mes données étaient enregistrées dans le Disque Dur de l'ordinateur, je voudrais savoir comment le réinitialiser afin qu'il ne reste plus rien dedans.

Merci de votre aide.

Thomas.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

il faut enlever le disque, le mettre sur une autre machine (bureau) ou dans un boitier disque externe en usb (pour portable)
ensuite tu pourras récupérer ce que tu veux et ensuite formater le disque
a noter que ccleaner a une option d'effacement sécurisé de disque, car un simple formatage permet a celui qui le veut de récupérer en partie ce qu'il y avait avant
2
Utilisateur anonyme

Merci de cette réponse rapide, mais n'y a t'il pas une autre solution car je n'ai pas de disque dur externe...
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

si la machine est en panne .......................... faut bien mettre le disque sur une autre !!
donc pas 36 solutions, juste 2 que j'ai données
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de m'en procurer un, merci.
0
Utilisateur anonyme

encore une précision ; pour un pc bureau comme pour un boitier externe il faut tenir compte du type de disque dur, à savoir IDE (grosse nappe de 80 fils) ou SATA (petit connecteur)
0
Utilisateur anonyme

Merci de cette précision.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Tout récemment j'ai donné un PC dont je n'avais plus besoin.

Donc, grand nettoyage à faire :

1 - dépose du disque dur ;
2 - connexion du disque directement sur la carte-mère d'un autre PC ;
3 - formatage du disque (le normal, pas le rapide qui n'est d'ailleurs pas un formatage) ;
4 - remplissage du disque avec n'importe quoi (vidéos, musique, photos, . . .) ;
5 - dépose du disque du PC d'accueil ;
6 - remontage du disque sur le PC d'origine ;
7 - Réinstallation du système (Windows XP Familial) avec reformatage du disque.

Nickel.
Après un formatage, une écriture, un reformatage, c'est tout propre.

Pour ne pas tomber dans le paranoïa, ceci à lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Gutmann

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, seulement je ne connais vraiment rien du tout dans les ordinateurs... comment reconnaître la carte mère ?
0