Avast + ordi bloqué

surfinia Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marcel -
Bonjour,

Ma version d'évaluation de l'antivirus "trend micro" venait à expiration aujourd'hui. J'ai donc téléchargé avast (vesion d'évaluation).
Depuis mon ordi est bloqué:
*je sélectionne une icône sur le bureau, l'ordi cherche et je n'ai plus accès à rien.
alt+suppr n'a aucun effet. Je suis obligée d'éteindre "brutalement" mais le clavier reste allumé. J'éteinds l'interrupteur de ma rallonge.
Je rallume, j'ai le message "ouvrir Windows normalement,je sélectionne. Le bureau s'affiche.

retour à la phase *

j'ai fait ceci trois fois de suite.

Cette situation est-elle désespérée?
Merci par avance pour votre aide.
Surfinia

A voir également:

4 réponses

marcel

Avez-vous d'installé sur votre pc deux anti-virus?

Cela peut nuire à votre système.

Il faut parfaitement désinstaller l'ancien, puis installer le nouveau.
0
surfinia Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour la réponse aussi rapide
Le problème c'est que si j'essaie d'ouvrir le panneau de configuration pour supprimer le programme, l'ordi se bloque.
Alors.........
0
marcel

Aller en mode sans échec et essayez de désinstaller votre premier antivirus de cette façon.

Ou essayer avec ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

Il permet de désinstaller complètement un logiciel.
0
surfinia Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Mille merci Marcel
J'ai pu désinstaller les deux logiciels grâce au mode sans échec.
Joyeux Noël
Surfinia
0
marcel

Joyeux Noël à vous!!

:-)
0