Impossible de revenir à l'écran de co
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!
Hier soir je suis passé de Ubuntu à Kubuntu en installant les paquets nécessaires. Tout c'est très bien passé. J'ai réglé tous les paramètres que je voulais dont la désactivation du mot de passe au démarrage, via les paramètres du système. Mais voilà ce matin j'ai fermé ma session et l'ai réouverte avec Metacity au lieu de KDE par curiosité, mais rien ne se charge, et si je reboot l'ordi et vu que j'ai supprimé la demande de mot de passe au démarrage et bien je ne peux pas choisir l'interface! Et donc re Metacity et re même bug!
Et aucun raccourcis ne marchent sauf celui pour lancer le terminal!
Donc voilà je cherche une commande pour fermer ma session, revenir à l'écran de connexion KDM pour rouvrir ma session avec KDE. Ou alors les commandes à taper pour réactiver la demande de mot de passe au démarrage de Kunbuntu.
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
Hier soir je suis passé de Ubuntu à Kubuntu en installant les paquets nécessaires. Tout c'est très bien passé. J'ai réglé tous les paramètres que je voulais dont la désactivation du mot de passe au démarrage, via les paramètres du système. Mais voilà ce matin j'ai fermé ma session et l'ai réouverte avec Metacity au lieu de KDE par curiosité, mais rien ne se charge, et si je reboot l'ordi et vu que j'ai supprimé la demande de mot de passe au démarrage et bien je ne peux pas choisir l'interface! Et donc re Metacity et re même bug!
Et aucun raccourcis ne marchent sauf celui pour lancer le terminal!
Donc voilà je cherche une commande pour fermer ma session, revenir à l'écran de connexion KDM pour rouvrir ma session avec KDE. Ou alors les commandes à taper pour réactiver la demande de mot de passe au démarrage de Kunbuntu.
Voilà, merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Impossible de revenir à l'écran de co
- Double ecran - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour quitter la session:
logout
Pour charger KDE:
kdm
Pour lancer X11:
startx
le tout en root je présume.
Pour quitter la session:
logout
Pour charger KDE:
kdm
Pour lancer X11:
startx
le tout en root je présume.
Pas d'idées?
Je cherche un peu par moi-même malgré mes connaissances pas très poussées.
Dans le terminal j'ai tapé "sudo systemsettings" les paramètre s'ouvrent, (c'est ceux de KDE pourtant l'interface de la fenêtre ressemble plus à du Gnome 2) j'ai accès aux paramètre "Écran de connexion" mais dès que je clique sur "Commodités" soit ça plante, soit ça m'ouvre le truc pour régler les couleurs de fenêtre...
Je cherche un peu par moi-même malgré mes connaissances pas très poussées.
Dans le terminal j'ai tapé "sudo systemsettings" les paramètre s'ouvrent, (c'est ceux de KDE pourtant l'interface de la fenêtre ressemble plus à du Gnome 2) j'ai accès aux paramètre "Écran de connexion" mais dès que je clique sur "Commodités" soit ça plante, soit ça m'ouvre le truc pour régler les couleurs de fenêtre...
J'ai fait: metacity --replace
Ça m'a fermé la session! Et je l'ai réouverte avec KDE!
Par contre à quoi sert cette commande j'ai fait ça un peu au hasard j'avoue!
J'avais essayé logout et kdm en root mais ça ne marchait pas! Ça ne faisait rien!