Quelle alimentation?

Vivouille -  
 Vivouille -
Bonjour,

J'ai acheté de nouvelles pièces pour upgrader un pc fixe pour faire de la bureautique.
Mon ancienne alimentation 420W ne s'adapte pas a toute les broches de ma carte mère "Carte mère ASROCK G41M-VS3 R2.0 - Chipset INTEL G41 - Socket LGA775". Est ce quelqu'un saurait me dire ce qu'il me faut au minimum comme alimentation, ou du moins m'orienter vers un site oiu je pourrais trouver ce que je cherche.

Merci d'avance.

1 réponse

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

outre ta carte mère, quel est ton proc, ta ram et ta carte graphique??

c'est nécessaire de les connaitre pour savoir de combien de puissance tu as besoin.

Et au fait c'était quelle marque ton alim??
0
Vivouille

Alors le reste de la config :

Carte graphique MSI R5450-MD1GD3H/LP - Radeon HD5450 - 1024 Mo - PCI-Express
Mémoire DDR3 PC3-10666 2 Go 1333 Mhz
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5700 - 3.0 GHz - Socket LGA775

Sinon, mon ancienne alim est une POWER LC6420 420W

merci de ton aide!
0

une 400W de bonne qualité est entièrement suffisante pour cette config.

cependant tu peux prendre une 500W pour plus tard si tu veux mettre une config plus grosse dessus.
https://www.grosbill.com/4-fortron_hexa_400_-137811-informatique-_alimentation
https://www.grosbill.com/4-fortron_hexa_500_-137813-informatique-_alimentation
0
Vivouille

Merci de tes réponses et de ton aide, je verrai donc pour cet achat dans la semaine.

Joyeuses fêtes de fin d'année!!
0

merci, toi aussi
0
Vivouille

Désolé de redéranger, mais j'ai 2 autres questions sur les alimentations de pc :

est ce que les connecteurs d'alimentations sont standards (seront-ils les mêmes que ma précédente alim?)

et le nombre de broches du connecteur de l'alim et la prise de la carte mère doivent obligatoirement être le même (je pense que oui, mais préfère etre sûr)

Actuellement avec la nouvelle config d'installée(ancienne alim connectée) j'ai pu allumer le pc 1 ou 2 fois, mais ca bloquait sur l'écran de choix du type de démarrage (avec les F2, F6, F11, ...)
Est ce dû à l'alimentation qui ne possède pas le bon nombre de broche ou cela vient-il d'autre chose.

Encore merci d'avance pour votre aide.
0