Tarifs site web

Résolu/Fermé
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - Modifié par nicolenicole le 24/12/2011 à 14:52
khaled_ismal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 28 déc. 2011 à 01:45
Bonjour,

J'ai une question concernant la tarification de création de sites pour professionnels (site vitrine sans e-commerce).

J'ai remarqué qu'il y avait 2 types de tarifications :

1. on paie le tout à la création du site (exemple : 1500 pour la création (charte graphique + 5 pages) + 1500 pour le référencement). Ensuite il y a les frais annuels d'hébergement et de nom de domaine évidemment mais ils ne coûtent pas grand chose.

2. on paie une somme fixe tous les mois (par exemple 80 euros TTC) pour la totalité (création, gestion du référencement, hébergement, statistiques, mises à jour, adresses e-mail)

Pur la solution 1, le coût est élevé au départ mais après on n'a plus à payer tous les mois.
Pour la solution 2, le paiement est échelonné mais finalement ça revient très cher (960 euros par an). Au bout de 10 ans, ça nous fait 9600 euros. Alors qu'avec la solution 1, on en a finalement pour 3000 euros pour 10 ans (+ hébergement et nom de domaine mais bon) + peut être quelques centaines d'euros une fois de loin en loin pour une modification ou un meilleur référencement.

Pourquoi y a-t-il de telles différences ? Pour la solution 1 n'y a-t-il aucun suivi par la suite ??

Si un pro pouvait m'éclairer sur ces méthodes... Merci d'avance.




A voir également:

1 réponse

khaled_ismal Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
28 déc. 2011 à 01:45
0