Mon ordinateur portable ne démare plus.

seb26gt -  
 sylvietochat -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable Packar Bell. Il ne démare plus. A chaque fois que je l'allume, il plante sur son écran de démarage où il est marqué Packar Bell en grand et où il propose de faire F2 ou F12 pour avoir accès aux boot. En appuyant sur les touches (F2 ou F12) avant d'arriver sur cette page de démarage, il me demande d'attendre, mais au bout d'une heure toujours rien. J'ai demonté/remonté le pc, retiré et remis les disque dure, la batteries et échangé les barrettes de ram mais rien n'y fait. Le pc est vieux de 4 ans et fonctionne sous xp, ce n'est pas de dernière génération et beaucoup vont me dire de racheter un nouveau mais en attendant j'amerais que celui la refonctionne. Alors si quelqu'un a une solution à mon problème ce serait sympa de me le faire savoir.
Merci d'avance à tous.

8 réponses

julien 06 100 Messages postés 64 Statut Membre 1

il y a pas de solution ton disque dur et foutu
0
seb26gt

C'est dingue, je l'ai fait remplacer il y a genre un mois. Et comme ce n'est même pas du sata j'ai eu du mal à le trouver. Je comprend pas pourquoi ils rendent l'âme comme ca. C'est deja les 4ieme sur cet ordinateur. En résumé, je n'achète plus cette marque.
0
belkis16 Messages postés 8 Statut Membre

boot.ini
0
belkis16 Messages postés 8 Statut Membre

RECHERCHE LE BOOT.INI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien 06 100 Messages postés 64 Statut Membre 1

mais il faut qui est windows 7 installé dessus si ta enlevé celui d'origine sinon ces normal
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

D'abord, tu dois trouver l'origine du problème:
- Si c'est le disque dur, démarre sur un live-cd linux (d'abord avec le HDD dans le portable, et si ça plante, sans le HDD). Tu seras déjà fixé sur son état.

- Sinon (si le HDD n'est pas en cause), le problème vient du pc lui-même. Quelques manips de base: appuyer 1 min sur marche (sans batterie ni secteur), remettre le bios à l'état d'usine, faire un clear cmos... voilà les premières choses à faire.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

avez-vous essayé les touches ALT F10 au démarrage ? (si la parition recovery est toujours présente)...

0
sylvietochat

bonsoir,
j'ai exactement le même problème avec un packard bell j'avoue qu'il est vieux pas de cd de restauration et la touche F11 pour restauration usine ne fonctionne pas faire un clear cmos ça veux dire quoi? merci
0