Problèmes Mac OS X et Pilote Imprimante HP

Fermé
indeathisdeath Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 20:35
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 24 déc. 2011 à 23:51
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour installer le pilote de mon imprimante (une deskjet 3050)

J'ai essayé de l'installer deux fois et deux fois je n'ai pas pu le faire, pire mon ordinateur se bloque et je suis obligé de le relancer en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Ensuite je dois endurer une série de blocages de mon ordinateur (me forçant à redémarrer avec le bouton on/off plusieurs fois) avant de pouvoir me servir normalement de mon Macbook (au moment où je vous parle il rencontre toujours des blocages)

Mon ordinateur : un Macbook acheté en 2009 (les modèles gris métallisés) sous Snow Leopard, Core 2 Duo 2,4 Ghz avec 2 GO de ram

Si vous avez des solutions pour que je puisse me resservir normalement de mon ordinateur et de mon imprimante ainsi que des explications quant à l'origine de la panne je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
23 déc. 2011 à 21:40
bonsoir,
est-elle compatible avec Mac?
en principe la configuration est marqué sur le carton d'emballage.
il faut désintaller le pilote.
débrancher l'USB et la débrancher du secteur.
suivez à la lettre le mode d'emploi.
ensuite vous ouvrez le HD:ouvrir bibliothèque/printers/HP
et vous cherchez le N° de l'imprimante.
moi j'ai une 3000.
A+
Bernard.
0
indeathisdeath Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 00:15
Bonsoir,

Oui elle est compatible Mac. En fait c'est un peu plus complexe que cela. Je l'ai utilisé normalement pendant presque 1 an. Récemment le scanner refusait de se lancer. j'ai désinstallé les pilotes et j'ai essayé de les réinstaller mais au cours du processus d'installation mon ordinateur se bloque, je suis obligé de le redémarrer sauvagement. Ensuite j'ai une série de blocages sans raison apparente puis il se remet à fonctionner normalement comme si rien ne s'était passé. A l'heure où j'écris, mon ordinateur fonctionne très bien, mais toujours pas d'imprimante, alors j'aimerais comprendre le pourquoi et le comment de cette panne et surtout pouvoir utiliser mon imprimante.

Note : il semblerait que les pilotes ne soient pas indispensables à l'usage de l'imprimante, je viens juste de l'apprendre.
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
24 déc. 2011 à 13:33
bonjour ,
est-ce qu'elle affiche un message d'erreur?
0
indeathisdeath Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 18:12
Je n'ai pas essayé de réinstaller les pilotes donc pas de messages d'erreurs puisque les pilotes n'y sont plus. En revanche je l'avais désinstallée et réinstallée après un message d'erreur récurent suite à une tentative de numérisation : le logiciel se fermait tout seul, c'est la raison pour laquelle j'ai désinstallé les pilotes. Les blocages font suite à la tentative de réinstallation.
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
24 déc. 2011 à 23:51
bonsoir,
essaye de faire un utilitaire de disque/réparation de disque.
faire un Onyx.
Bernard.
0