Résiliation FREE puis réabonnement

ynnn69 - 23 déc. 2011 à 19:49
 Otto - 23 déc. 2011 à 20:26
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite vous soumettre un petit (gros ?) soucis que j'ai avec FREE.
Personnellement je suis chez FREE depuis au moins 10 ans et plutot satisfait du service meme si je trouve qu'ils privilégient bien plus les nouveaux abonnés que les anciens fidèles.
Voici mon soucis : ma maman a souhaité avoir l'internet à sa maison pour ses petits enfants et bénéficier du téléphone gratuit vers les fixes et les mobiles.
Elle m'a chargé de l'abonner.
Comme elle habite dans un hameau assez paumé en Aveyron j'ai soupçonné que ça ne se ferait pas facilement et je n'ai donc pas choisi l'abonnement avec résiliation de france telecom afin que ma mère ne se retrouve pas sans téléphone pendant un laps de temps indéterminé.
Et je m'étais dit que j'activerai la résiliation de france telecom dès que ça fonctionnerait.
Il a fallu plus d'un mois pour que la freebox (de base soit dit en passant pas la stark, pas de tv, et un internet à 512 k) synchronise et que l'internet fonctionne.
Dans la foulée j'ai voulu supprimer FT et là j'ai eu la bonne surprise de me voir réclamer 90 € !!!!
Bien évidement ça ne me plait pas et donc je les appelle ...
quelques heures au téléphone avec des personnes lisant leur prompteur m'ont fait me rendre compte qu'ils ne souhaitaient pas faire sauter ces 90 € ni faire un geste commercial malgré mes explications expliquant ma démarche qui me semble justifiée ...
Ca me gonfle sérieusement et donc j'ai réfléchi à un truc :
Les frais de résiliation coute 49 €.
Donc j'ai envisagé de résilier cet abonnement pour ensuite me réabonner avec ce coup ci la suppression de FT.
Dans cette opération j'économise à ma mère 90 - 49 = 40 - les frais d'envoi de la freebox.
C'est pas beaucoup.
Mais, ma question est : est-ce que FREE pourrait ne pas accepter mon réabonnement ?
A voir également:

2 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
Modifié par doctormad le 23/12/2011 à 19:59
Non ils ne peuvent pas mais je te déconseille fortement cette méthode :)

L'envoi d'une freebox par la poste coute dans les 5-6 euros donc déjà tu réduis ton "gain" à 35 euros.

Ensuite relis bien le contrat mais il me semble que c'est bien plus que 49 euros le désabonnement.

Enfin te réabonner en supprimant FT ne va-t'il pas poser le problème que tu essaies d'éviter au départ à savoir la maman sans téléphone pour une durée indéterminée ? Sachant que rien ne dit que la deuxième fois ça ne prendra pas 3 mois au lieu d'un (un mois étant un délai correct).

Personnellement je n'ai jamais réussi à faire valoir mes droits auprès de free (idem pour les autres opérateurs), en cas de problème le mieux est de résilier puis de changer d'opérateur, jusqu'à ce qu'il ai un problème, tu changes de nouveau etc, aujourd'hui je suis de nouveau chez free et tout se passe bien ^^
0
il me semble que tu as bien cocher la case des CGV pour avoir ton abonnement chez Free , si tu ne les lis pas libres à toi , mais faut pas venir s'étonner ici du gars qui suis ce qui s'affiche sur sont écran , ben oui , comme tu le signale depuis 10 ans le système est roder , d'ailleurs si je me rappelle bien c'est la somme réclamer par FT pour passer la ligne vers un autre FAI , ouvres les CGV sur ton compte , si tu résilie ton abonnement cette somme te seras retenue aussi , l'offre commerciale de Free et de ne pas te la prélever tant que ton abonnement est en cours . Mais bon tu as toujours le choix de t'engager ailleurs et c'est probablement la seule voie pour que ces frais soit payer par ton nouveau prestataire , les offres ne manques pas avec des CGV de la taille d'un annuaire avec engagement de 24 mois
0