Vitesse entre PC et disque dur ... ??

nathan01983 Messages postés 380 Statut Membre -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour, encore une fois je sollicite votre aide, voilà mon soucis je transfert un fichier entre mon PC et mon disque dur qui est branché sur ma box (je le laisse dessus car plusieurs pc + mon décodeur Tv s'en servent de stockage), le fichier faisant au alentour de 10Go et il met plus de 4h a effectuer le transfert, ou pour tous simplement y accéder c'est très long. Je me demande si c'est normal. Si oui ba ... j'ai pas le choix :) et dans le cas ou se serai non connaissez vous, SVP, une solution pour remédier à ce problème. Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse.

Je précise pour aider à la compréhension. PC en wifi et disque dur en câble Ethernet (brancher directement sur la box)

A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

cela peut venir du fait que tu es en Wifi. Fais le test branché en ethernet et dis moi si cela va plus vite.

Cdt,
Nicolas.
0
nathan01983 Messages postés 380 Statut Membre 10

non non j'avais déjà fait le test en branchant avec des prises CPL mais le prob était le même.
0

Le CPL est pas toujours plus rapide, il suffit que ton réseau électrique soit un peu ancien pour que les débits soient très faibles...

Tu ne peux pas brancher ton PC en ethernet directement à ta box ?
0
nathan01983 Messages postés 380 Statut Membre 10

Non je ne peux pas trop loin et pour le réseau je ne pense pas que sa vienne de la car en fait tous les réseaux élec. de mon apart a était refait. Pas grave je resterai dans ma lenteur lol. Merci quand même pour ton aide.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Depuis mon PC vers la Freebox HD je copie à 4 Mo/s.
0

C'est moche ça....t'es en CPL aussi ? :/
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

La Freebox (Modem) et la Freebox TV sont reliées par Freeplugs (CPL), 240 Mo/minute c'est pas mal déjà !? Une vidéo de 700 Mo en -3 minute !
0