Excel 2010

Résolu
ptivagabond Messages postés 25 Statut Membre -  
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède Excel 2010, et j'ai une colonne (D) où se trouve des noms. Certaines cellules ont des couleurs de fond , d'autres pas. Qui saurait me dire comment faire le compte des cellules blanches ?
Je ne sais pas programmer en VBA - Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Clicker sur lien ci-dessous pour recuperer une solution, parmis d'autres, a votre demande. C'est en EXCEL 2007 mais pas de soucis. Testez vous verrez. Pour acceder au code VBA appuyez sur Alt+F11, ensuite double click sur Feuil1 en haut a gauche.

https://www.cjoint.com/?ALxuvv6Qapf

Bonne suite
0
ptivagabond Messages postés 25 Statut Membre

Merci à f894009 pour sa réponse rapide - J'ai bien télécharger le dossier
ALxuvv6Qapf et je l'ai décompressé, ce qui m'a donné 3 dossiers différents.
J'ai ensuite ouvert Ecxel puis Visual Basic et là, je ne sais plus quoi faire !
Je ne suis pas doué en informatique et ne connais pas la marche à suivre pour installer tout ou partie de ce dossier.
Merci de m'expliquer plus en détail et.....
JOYEUX NOEL ET BONNE FETES DE FIN D'ANNEE
0
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,
Normalement vous auriez du recuperer un seul fichier ALxuvv6Qapf_Cherche_Color.xlsm!
Pour la suite:
1) il n'y a rien a installer, vous copier le fichier dans un repertoire
2) double click gauche sur le fichier.
3) testez en entrant du texte en colonne D, changez la couleur de fond pour voir si le compteur en A2 change.

Si vous pensez ne pas arriver a faire la suite pour ce qui est de votre fichier,
copiez l'adresse ci-dessous et suivez les indications pour envoyer votre fichier.
Attention: pas de donnees confidentielles
https://www.cjoint.com/
Je pourrai le recuper

Decrivez ce que vous voulez et je vous le ferai. Entre temps si vous ne connaissez vraiment rien au VBA, il vous faudrait trouver, dans votre entourage, une personne qui vous explique au moins le minimum pour que vous puissiez avancer.

A bientot
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour tou(te)s
J'ai également eu ce problème avec les classeurs à partir du 2007, il est probablement avec un ancien IE, le mettre à niveau ou changer de navigateur résout le problème.
A+
Edit : Ou envoyer ton classeur en xls (97-2003)
0
ptivagabond Messages postés 25 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?0LypCYaMt36

Pour f894009

Le fichier est une base de données généalogique (non confidentielle) dans laquelle les prénoms (colonne B et non pas C, erreur de ma part) sur fond de couleurs signifient que ces personnages entrent dans un arbre généalogique que je fais en parallèle avec le logiciel "Généatique 2011".
Donc les prénoms restés dans une cellule blanche sont les prénoms des personnages qui n'entrent pas encore dans mon arbre mais sont suceptibles d'y entrer un jour.
Je voudrais donc comptabiliser le nombre de personnes qui n'entrent pas dans mon arbre (cellules blanches) et l'afficher en D4 ou E4 par exemple.
Je pensais qu'il y avait une méthode plus simple à l'aide d'une formule.
En attendant, merci pour les efforts dont vous faites preuve pour me venir en aide.
0

Bonjour et joyeux Noel a vous et a votre famille
Je vous modifie votre fichier demain car aujourd'hui cela ne sera peut-etre pas possible.

Bonjour et joyeux noel Lermitte, qui est-ce Edit?
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour F et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
Ta question.. c'est pour rire ? :-)
Edit -> Edition du message, rajout ou modification.
0

Bonjour,
Ci-dessous, votre fichier modifie. S'il faut d'autres modifications, pas de probleme.
Bonne fetes de fin d'annees

https://www.cjoint.com/?0LAmeO2BsXc

Bonjour lermite,
Tout le monde (ou presque) sait que le prenom Edith finit par un h, mais en ces periodes de festivites ........!

Bonne fetes de fin d'annees
0