Installer windos sur un dd vierge

Résolu/Fermé
leechius Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 28 sept. 2006 à 14:44
leechius Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 16 oct. 2006 à 13:33
Bonjour à tous.

J'ai des problème pour installer windos xp sur se disc dur.
Voici ce que j'ai fait:

- démarrage sur le cdrom réglé dans le bios.

- installer les disquettes de redémarrage (les 6) mais a la dernière il m'affiche une erreur et cela ne fonctionne pas.

- installer une disquette de démarrage MS DOS (je n'arrive pas a acceder au cd seulement au lecteur A et C. Quand je tape D: ou E: meme toute les lettres, il ne me trouve pas les lecteurs cd. Pourtant le pc reconnait les lecteur de cd lors de la check list au démarrage).

Donc pour résumer le cd de xp ne se lance pas.
Etant un amateur j'attend vos lumière car la je c'est plus trop quoi faire.

5 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
28 sept. 2006 à 16:14
tu prends ton cd et tu vas chez un copain pour verifier si tu arrives a booter dessus. si non alors il te faut un cd de xp bootable. si oui, et si tout est regle normalement dans le bios, alors visiblement tu as un probleme avec le lecteur...est-ce que le bruit du lecteur est normal quand tu l'ecoute tourner (il faut etre tout pres). si ton copain est sympa, il peut debrancher son lecteur cd, le brancher chez toi a la place de l'autre et installer windows...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 16:27
Salut
Est ce que ta disquette dos prend en charge le CDRom ???
C'est pas systematique !
Sinon tu dois pouvoir booter sur le CD en réglant le Bios. Si le CD /lecteur CD est bon bien sur
Si tu dois booter sur disquette va sur bootdisk.com et telecharge les diquettes
0
leechius Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 1
28 sept. 2006 à 21:16
Normalement le cd de xp pro fonctionne car je m'en suis déja servie pour le réinstaller (mais pas sur un disc dur vierge).

Mon bios est bien réglé pour lancé le cd au démarrage.

Pour mes lecteurs cd j'en est 2 et ils fonctionnent (jamais eu de probleme avec).

J'ai fait une disquette de redémarrage avec xp mais toujours le probleme de ne pas pouvoir aller dans le lecteur cd. J'ai été sur le site bootdisk.com mais je ne vois pas ou télécharger le ms dos qui prend en charge le lecteur cd rom.

Sinon j'ai refait des disquettes de démarrage avec le logiciel de tématic mais ça bloque toujours à la dernière disquette message d'erreur (stop : 0x000008E) et setupdd.sys) avec un écran bleu d'explication.

Quelqu'un peu il me présiser qeul boot disque je dois téléchager? Et si vous avez d'autre solution...

Merci à wayreth et à HOMBOUGEOIS pour leurs réponses.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 16:40
Salut
Pas difficile pourtant !!
Sur la page de boodisk.com à la 1er ligne il y a :DOS/Windows9X/Me/NT/2K/XP Excellent , tu cliques et sur la page suivante tu prends Windows Me OEM (je sais c'est pas XP mais pas important), tu fait ta disquette et avec celle ci tu as acces au cdrom , j'ai essayé ca marche sauf que le clavier est en abglais !!! (meme dvd j'ai essayé aussi)
Pour info le : est en M
Sinon j'ai la vesrsion francaise, tu peux me mettre ton mail en MP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leechius Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 1
16 oct. 2006 à 13:33
Merci pour la solution. J'ai mis du temps a répondre car j'avais abandonner l'idée.
0