Hp dv 9749ef petit probleme
Fermé
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
-
23 déc. 2011 à 14:09
alexis6464 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 10:41
alexis6464 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 10:41
A voir également:
- Hp dv 9749ef petit probleme
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
21 réponses
bonjour,
d'après moi ce n'est pas impossible, mais j'opterais plus pour ton disque dure qui commence a faire des sienne, avec un secteur d'Amorçage qui a des soucis.
as tu deja fait un test de ton disque dure avec un logiciel style crystal disk info ou hd tune ?
d'après moi ce n'est pas impossible, mais j'opterais plus pour ton disque dure qui commence a faire des sienne, avec un secteur d'Amorçage qui a des soucis.
as tu deja fait un test de ton disque dure avec un logiciel style crystal disk info ou hd tune ?
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 14:20
23 déc. 2011 à 14:20
nn j'amais fais de test mais comme c'ete un 500go je me diser que sa pouvez pas venir de lui j v faire ton test sinon je peu installer windows sur le 160go sa marchera peut etre mieu?
ne te galère pas avant il vaux mieux faire un test plutôt que te lancer dans des galère d'installation qui peuvent s'avérer inutile,
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable
celui est assez intuitif a utiliser
dit moi ce qu'il en ai nous aviserons ensuite ensemble ;-)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable
celui est assez intuitif a utiliser
dit moi ce qu'il en ai nous aviserons ensuite ensemble ;-)
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 14:28
23 déc. 2011 à 14:28
crytaldiskinfo me dit etat correct temperature 42° il faut que je clic quelque par?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 14:32
23 déc. 2011 à 14:32
bjr question con dans le bios tu as bien regler pour demarrer sur le disque dur et non sur le lecteur de disque
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 14:34
23 déc. 2011 à 14:34
alors avant j'avais mis boot sur le dd en premier et comme sa changer rien j'ai remis cd d'abord mais j'ai pas de cd dans le lecteur donc il passe direct au dd j'ai reflasher le bios plusieurs fois penser que sa vener de lui et sa a rien changer
non c'est bon, quel version de bios as tu ?
Pour moi si ta pile est hs, au démarrage du pc tu as un message du pc te demandant de mettre l'heure a jour en entrant dans le bios ou de démarrer normalement , donc je pense a une petite défaillance (mais je ne sais pas si tu es au courant que cette série présente une fragilitée au niveau puce graphique mais bon c'est une parenthèse car si tu arrive au logo hp, c'est que ton pc n'est pas encore touché ;-)
Pour moi si ta pile est hs, au démarrage du pc tu as un message du pc te demandant de mettre l'heure a jour en entrant dans le bios ou de démarrer normalement , donc je pense a une petite défaillance (mais je ne sais pas si tu es au courant que cette série présente une fragilitée au niveau puce graphique mais bon c'est une parenthèse car si tu arrive au logo hp, c'est que ton pc n'est pas encore touché ;-)
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 14:38
23 déc. 2011 à 14:38
j'ai la dernière version du bios et nn il ne ma demande pas la date et tout je sais que mon pc fait partie des série défectueusement étant donnée que je l'est payer 50€ et que j'ai réparer le chipset nvdia ^^mais sa ma jamais fait sa et puis il arrive a démarrer je vous parle avec actuellement
donc un confrère ! lol
tout tes périphériques sont à jours ?
tes ram ne contiennent pas d'erreurs ?
Aucunes erreurs d'installation de maj windows ?
As tu des erreurs enregistrées dans l'observateur d'événement ?
tout tes périphériques sont à jours ?
tes ram ne contiennent pas d'erreurs ?
Aucunes erreurs d'installation de maj windows ?
As tu des erreurs enregistrées dans l'observateur d'événement ?
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 15:03
23 déc. 2011 à 15:03
tous les périphérique sont a jour les barrette son pas tester mais fonctionne très bien sur un autre pc il y a 1 semaine aucune erreur de mis a jours rien d'anormal dans l'observateur d'évènement cela doit venir d'ailleurs car le logo hp apparaît puis écran noir rien je redémarra logo hp puis petit trait clignote et Windows démarre
au démarrage 1chance sur deux qu'il démarrage la première fois puis 99% la seconde ^^
au démarrage 1chance sur deux qu'il démarrage la première fois puis 99% la seconde ^^
Bon, je pense qu'il serait bon de tenter une réparation a l'aide du cd d'installation de windows 7 (mais en ligne de commande )
et exécuter les commandes
FIXMBR
Valider
FIXBOOT
EXIT
valider
et exécuter les commandes
FIXMBR
Valider
FIXBOOT
EXIT
valider
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 15:21
23 déc. 2011 à 15:21
je n'est aucune partition de restauration si je fait ses commande sa va réparer le démarrage?
heu je suis plus, normale que tu n'est pas de partition de reinstal, les dv 9000 sont fournit avec vista et toi tu as windows 7 ...?
oui les commandes réparent le mbr (master boot record) et fixboot (le boot ) ;-)
oui les commandes réparent le mbr (master boot record) et fixboot (le boot ) ;-)
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 15:31
23 déc. 2011 à 15:31
je n'est pas les disque dur d'origine je v mettre le cd e Windows 7 et réparer avec ce que tu ma dit je te dit sa dans 10min
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 15:43
23 déc. 2011 à 15:43
déjà je reboot écran logo hp puis rien je redémarre la il boot sur le dvd quand je rentre les commande cmd sa marche pas sa marque n'est pas reconnu en tant que ...
donc je sais pas peut être que je les ai mal taper mais bon je pense a un beug de la carte mère qui subsiste mais quelle puce ? la intel la nvidia ?
donc je sais pas peut être que je les ai mal taper mais bon je pense a un beug de la carte mère qui subsiste mais quelle puce ? la intel la nvidia ?
il ne faut pas taper "commande"
comment ça marche bloque les syntaxes pensant a un langage non correct donc je ne peux pas expliquer mais regarde ici au premier poste (cela deviens vraiment du n'importe quoi on ne peux plus taper du langage technique !!!)
http://www.infos-du-net.com/forum/273643-10-fixboot-fixmbr-solution
peux tu me dire a l'aide de quelle technique tu as réparé ta puce graphique ?
comment ça marche bloque les syntaxes pensant a un langage non correct donc je ne peux pas expliquer mais regarde ici au premier poste (cela deviens vraiment du n'importe quoi on ne peux plus taper du langage technique !!!)
http://www.infos-du-net.com/forum/273643-10-fixboot-fixmbr-solution
peux tu me dire a l'aide de quelle technique tu as réparé ta puce graphique ?
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 16:21
23 déc. 2011 à 16:21
je v essayer
pour réparer la carte graphique j'ai utiliser un décapeur thermique en prenant soin de protéger les autre composant sur les autre portable cela a marcher j'utilise le four vraiment en derniers quand sa ne veux vraiment pas fonctionner mais la le décapeur a suffi je v aussi changer la pâte thermique
pour réparer la carte graphique j'ai utiliser un décapeur thermique en prenant soin de protéger les autre composant sur les autre portable cela a marcher j'utilise le four vraiment en derniers quand sa ne veux vraiment pas fonctionner mais la le décapeur a suffi je v aussi changer la pâte thermique
alexis6464
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
23 déc. 2011 à 16:27
23 déc. 2011 à 16:27
j'ai fais un petit clear cmos sa fais 3 fois que je le redémarre et sa fonctionne coup de boll?
je v attendre un peu
je v attendre un peu