Problème démarrage ordinateur portable
Laulicious
Messages postés
1
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Suite à un choc, mon ordinateur portable (Windows vista) ne démarre plus. L'écran s'allume et on me demande de choisir entre démarrer l'ordinateur normalement et lancer l'outil de redémarrage système. La cause de ce problème serait "une modification récente du matériel ou du logiciel". Lorsque je choisis de lancer windows normalement, cela me ramène à cette page. L'autre solution met énormément de temps à charger et je ne sais pas trop quoi faire. Je ne connais rien en informatique, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider un peu. Et je souhaite vraiment récupérer les documents de mon ordinateur si on ne pouvait pas le sauver, comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Suite à un choc, mon ordinateur portable (Windows vista) ne démarre plus. L'écran s'allume et on me demande de choisir entre démarrer l'ordinateur normalement et lancer l'outil de redémarrage système. La cause de ce problème serait "une modification récente du matériel ou du logiciel". Lorsque je choisis de lancer windows normalement, cela me ramène à cette page. L'autre solution met énormément de temps à charger et je ne sais pas trop quoi faire. Je ne connais rien en informatique, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider un peu. Et je souhaite vraiment récupérer les documents de mon ordinateur si on ne pouvait pas le sauver, comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
A voir également:
- Problème démarrage ordinateur portable
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
bonjour,
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.