Déploiement Windows 7 via WDS 2008R2

DJftx Messages postés 4 Statut Membre -  
DJftx Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

Voila maintenant plusieurs semaine que je rencontre des difficultés pour mettre en place du déploiement de windows Seven Pro x64 via WDS.
Voici mon problème et les tâches réalisées:
J'ai installé windows server 2008R2 puis activé le rôle WDS sur celui-ci. A noter que seul ce rôle est installé sur le serveur. L'AD, DNS, DHCP se trouvent sur d'autres serveurs.
J'ai récupéré le boot.wim des sources de Windows Seven pour en faire une image de démarrage dans WDS. J'ai ensuite fais mon image de capture à partir de cette dernière. J'ai également utilisé l'install.wim pour l'image d'installation. Jusque là, classique.
Lorsque je démarre mon poste client, je fais un boot PXE, le poste récupère une adresse IP, et charge le boot.wim via le serveur DNS. Ensuite l'installation Windows se lance ("setup is starting" s'affiche sur le fond d'écran windows à côté du loader), et là j'ai le message suivant :

"WdsClient: An error occured while starting networking: a matching network card driver was not found in this image. Please have your Administrat add the network driver for this machine to the Windows PE image on the windows Deployment Services server."

Du coup je suis aller chercher tous les pilotes de carte réseau sur le site du constructeur, j'en ai extrait tous les .inf que j'ai pu trouver, et les ai intégré à mon image boot.wim avec l'outil DISM présent dans le kit AIK.

Je recréé l'image de démarrage à partir ce nouveau boot.wim mais toujours pareil...

Je n'arrive pas à trouver des solutions, j'ai passé des heures sur internet pour trouver des solutions sur des forums, l'intégration de drivers dans l'image de démarrage fonctionne pour certain mais pas pour moi.

Help me please !

A voir également:

1 réponse

DJftx Messages postés 4 Statut Membre

Personne ne pourrait m'aider à ce sujet ?

Merci !
0