Avis composition pc gamer

DJdauphe -  
 DJdauphe -
Bonjour,

j'aimerais avoir l'avis de connaisseur sur la composition d'un pc gamer :

- Carte mère MSI P67A-GD65 B3 - Chipset P67 - Socket 1155
- Processeur INTEL Core i7 2700K - 3.5 GHz - Socket LGA1155
- Carte graphique GIGABYTE GV-N580UD-3GI - GeForce GTX 580 - 3072 Mo - PCI-Express
- Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 900W - 80+ Bronze
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
- Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III - 120 Go - Force series GT - CSSD-F120GBGT-BK
- Disque dur interne 3,5'' 500GO Barracuda - SATA III 6Gb/s - 7200.12 RPM - ST500DM002
- Nine Hundred - Tour - Atx - pas d'alimentation - noir classique - Usb FireWire Audio

Je suis également fana pour toute critiques constructives ou info sympas a ce sujet !

Merci a tous
A voir également:

2 réponses

Latinox Messages postés 397 Statut Membre 112

Bonjour,

Je pense que c'est une configuration pas donnée au niveau prix, car ça m'a l'air très costaud pour une utilisation de gamer!
Le geek ne sort pas du métro, il libère de la ram.
2
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut,

On le répète souvent ici, si c'est pour du gaming le i7 2700k ne sert a rien.
Le rapport qualité prix du i5 2500k est bien plus avantageux.
Le i7 servira que pour de l'encodage vidéo, modélisation 3D, retouches photos ( un i5 suffit largement si cela se fait de temps en temps ).
Alim, si tu ne fais pas de SLI, ca sert a rien de prendre une 900 Watts, une bonne 750 Watts suffira amplement.
Pour le boitier, peu de différence de prix, si tu as de la place une Xprédator serait encore mieux et pas bien plus cher ( environ 20 euros ).
Pour la CG, si tu joue pas sur de grosse résolution ( supérieur a du FHD ou plusieurs écran, les 3Go ne servent pas ou quasiment a rien, 1.5Go suffira dans ce cas pour un prix moins élevés.
1
DJdauphe

le but de l'alim et de la memoire de la cg c dans le but de passer en sli dans 1 ans sans tt changer. est-ce utile ?
0

Précise le dans ce cas, comme ca on évite les quiproquos ^^.
Dans ces cas la la 900Watts devrait suffir pour un SLI.
Mais les 3Go ne serviront pas si tu ne joues pas sur de grosse résolution ou sur plusieurs écran, surtout que sur un SLI, tu cumuleras 3Go.
0
DJdauphe

on m'avais dit que le sli ne partagais que les gpu mais pas la memoire des cg ce qui justifiais mon choix. et il est fort problable que j'utilise deux ecrans sur des jeux comme flight simulator x avec les deux en full DH !
Merci des renseignement
P.S. pour info sur rue du commerce la difference de prix entre une cg avec 3Go de mem ou 1.5Go n'est pas tres grande sur une gtx 580
0
DJdauphe

petite question de plus si se n'est pas trop
Penssez vous qu'il faille un ventilo sur le pross ou celui fournit est sufisant ?
0

Il en faut un, ceux d'origine ne sont pas top.
0