Explorer

sissi1974 Messages postés 22 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Windows ne se lançant plus, j'ai installé un cd de réparation
Depuis, je n'ai plus la barre de tâche, plus internet
Lorsque j'allume mon ordi, un message "manque dll pour connexion sans fil" s'affiche
J'ai fait le tour du forum, plusieurs manip mais rien n'y fait
Quelqu'un aurait il une solution
Grand merci par avance
PS : je suis nulle en informatique
Cordialement

A voir également:

18 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

qu'as tu fait exactement, je comprends pas bien la phrase

Windows ne se lançant plus, j'ai installé un cd de réparation 

as tu réinstallé windows ou juste "réparé" ?
c'est bien avec le cd windows ou avec un cd de réparation d'une marque ? (comme DELL ou HP ou autre...)
enfin de quel windows s'agit t'il ? XP ? vista ? Win 7 ?
0
sissi1974 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide
En fait, qd j'allumais mon ordi il y avait une page noire qui m'indiquait qu'il fallait relancer Windows en mode normal ou dernière configuration etc, mais rien n'y faisait
J'ai mis un cd de réparation
Window s'est lancé mais je n'ai plus la barre de tâche (plus accès à démarrer)
0

J'ai windows XP et le cd de réparation c'est un voisin qui me l'a prêté
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

sinon tu as acces a tes programmes ? tu as des icones sur le bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui,j'ai mes icônes
et acces au programme en faisant ctrl+alt+supp
0

alors essaye ceci

http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs

c'est un programme qui répare la plupart des problemes avec la barre des taches
0

Heu, je sais pas comment on fait
Là, je suis sur un autre ordi, vu que j'ai pas accès à internet sur le portable, je fais comment ?
0

mer, j'essaie et te dit
0

ok

espérons que ça aille...
ça marche 8 fois sur 10...
=)
0
Utilisateur anonyme

slt

pour aider qwerty si ca solution ne fonctionne pas
je propose de faire ctrl+alt+suppr et d'entrée la tache : explorer

si cela ne fonctionne pas , retenté une reparation : voici un tuto ici

ce n'est qune proposition , je préfère que qwerty en dise ce qu'il en pense avant de faire ma proposition ;)

cordialement

0

ce n'est qune proposition , je préfère que qwerty en dise ce qu'il en pense avant de faire ma proposition ;)

bah toute aide est toujours bienvenue !

=)
0
Utilisateur anonyme

merci d'accepter ma proposition :)

j'ai dit : "ce n'est qune proposition , je préfère que qwerty en dise ce qu'il en pense avant de faire ma proposition ;) "

car moi meme , je n'aime pas que l'on intervienne dans les sujet la où j'intervient en 1er ^^

cordialement
0

Me revoilà, je pense que qwerty est parti déjeuner et peut être toi aussi
j'ai fait la manip que tu conseilles pour tester mais, une fois que je mets le cd je ne sais pas quel fichier lancer, Bootfont.bin ? cdrset.txt ?
si ça se trouve, c'est pas comme ça qu'il fallait que je grave, mais c'est une grande première pour moi
Merci pour ta réponse
0

Merci +++
Je te tiens au courant
0

Je suis perdue, je sais même pas comment vous posez une question si j'ai pas "répondre"
Qwerty, je sais pas comment on fait pour télécharger le programme que tu me propose. Je l'enregistre sur une clé depuis l'ordi où je suis qui marche et l'installe ensuite sur le portable ?
0

tout a fait.
0

Je suis perdue, je sais même pas comment vous posez une question si j'ai pas "répondre" 

je comprends pas bien.. le bouton répondre est un gros bouton vert en bas a gauche...
sinon tu as un encart "ajouter un commentaire" juste en dessous des réponses..
=)
0

C'est qd j'ai déjà fait "répondre" et que je veux te poser une question !
Là, j'ai mis le lien sur ma clé et je l'insère dans le portable
Suspens !!
0

Bon, j'ai pas dû faire comme il faut, le fichier est bien sur ma clé mais ne s'ouvre pas
Je reprends depuis le début
0

J'ai enregistré le lien sur ma clé, ça fonctionne sur cet ordi
mais je n'arrive pas à l'ouvrir sur le pc qui est "malade"
0

Alors j'essaie
Merci
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Fais Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape: C:\WINDOWS\system32\cmd.exe et OK
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire et il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0

J'ai fait la manip
Un bandeau "protection des fichiers est apparu avec "veuillez ptienter pendant que Windows vérifie les fichiers, etc".
Après 10 mn j'ai de nouveau la page noire c:\windows\system 32> et le clignoteur
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Tu n'as pas eu de rapport suite au sfc ?
0

non rien du tout !
0

Tu dois faire une réparation de windows xp.

Il te faut le cd windows ayant la même version qui est installée sur ton pc.
0

Je ne l'ai pas et personne qui puisse m'en prêter un
0

Bonjour
Merci de m'aider.
je vais essayer en espérant qu'on ne me demande pas le cd d'installation windows car je ne l'ai pas
Je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

ben il faut essayer de restauré avec la console de recup windows ( c'est a dire , la télécharger , la graver et lexécuter )

q'en pense tu kaneagle ?

0

J'ai téléchargé suite aux bons conseils de qwerti, http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/xp_taskbar_desktop_fixall.vbs
mais impossible d'ouvrir le fichier alors qu'il n'y a pas de pb sur l'ordi qui fonctionne
0
Utilisateur anonyme

c'est pas de ca que je parlais
0

Pour le remettre à l'état d'usine, au démarrage, essaie Ctrl + F11 et vois si tu peux le remettre à l'état d'usine ( pc restore ) ?

Si ca ne fonctionne pas, au démarrage regarde dans le bas de l'écran, c'est peut-être F10, F12, etc....

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Edit:

Tu peux essayer de faire une restauration du système et choisir une date avant que le problème apparaisse.

Fais Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape: C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe et OK
0
Utilisateur anonyme

il faut qu'elle dll la console de recup windows et qu'elle l'éxécute !!
0

Si la restauration du système ne résout pas le problème, elle pourra essayer comme tu as proposé sur ton --> message 37

Si rien ne fonctionne, il faudra faire une restauration à l'état d'usine.
0
Utilisateur anonyme

ben il vaut mieux reparé windows que le restauré a une date antérieur si elle avait des doc récent
0

Normalement, la restauration du système ne touche pas aux documents, il me semble ?
0

hello, alors sissi ou en est tu ?
0

As-tu réussi à faire une restauration du système ?

Pour la procédure, regarde le --> message 41

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0