Acces Internet seulement aux jeux

roger83 -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je suis sous seven et je voudrais savoir s'il est possible d'autoriser l'acces à internet seulement aux jeux pour multijoueurs.

Du style controle parentale qui bloquerait tout sauf les jeux qui ont besoin de l'acces pour le multijoueurs.

Merci pour vos lumieres.

A voir également:

4 réponses

massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74

Tu dois pouvoir trouver des proxy logiciel qui bloque les ports. Cherche sur google tu trouveras. Le port http c'est 80. Après il faudrait que tu autorises le port de ton jeux en multi.

Enfin moi j'aurais fais comme ça.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un pare-feu applicatif tout simplement ?
0
roger83

Bonjour et Bonne Année

Merci pour vos réponses mais n'étant pas un expert en informatique pouvez vous développer un peu vos réponses.

Et encore une fois un grand MERCI pour votre aide
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonne année !

Windows Seven intègre un pare-feu qui permet de filtrer le trafic sortant et le trafic entrant, il te suffit donc d'ajouter une règle (autoriser ou bloquer) pour chaque jeu.

Pour configurer le pare-feu il faut aller dans le "Panneau de configuration" puis clique sur "Pare-feu Windows", ensuite clique sur "Paramètres avancés" puis clique sur "Règles de trafic sortant".

Ensuite clique sur "Nouvelle règle" en haut à droite.
0