Usb 2.0 moins rapide sur un pc qu'un autre?

mimi -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

nous avons un disque dur externe (usb 2.0) moi et ma compagne. et tous deux un pc portable chacun (un d'il y a 2ans et l'autre tout neuf pour un prix de 500€)... sur le portable qui est neuf nous remarquons que lors des transferts de gros fichiers il transfere a 1mo/s moins vite que l'ancien ordi censé etre moins puissant... est ce possible?

dans le gestionnaire de peripherique j'ai "generic hub usb" sur le pc neuf (ce qui n'est pas sur l'ancien) et je précise que je n'ai pas de hub. peut etre est ce donc cette piste? une sorte de hub qu'ils ont mis dans le pc portable pour alimenter sur la meme sources les 4 ports usb du pc ?
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mimi,

pour le transfert de fichier , c'est la fréquence du processeur qui compte

cela ira plus vite avec un dual core de 2,6 GHz qu'un quad core de 2 GHz
le transfert se faisant sur un core

les pilotes USB sont toujours des génériques Windows

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
mimi

oui daccord mais le processeur du pc neuf est nettement plus puissant normalement => i3 2330m 2.20ghz contre un T3400 2.16ghz
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour un travail donné , pas obligé

le i3 2330m est Hyper Threading , ce qui ne l'avantage pas dans certains travaux

en encodage vidéo , le Pentium T3400 est plus rapide
0
mimi

ok merci;) j'avoue ne pas y coonaitre grand chose mais je peux juste constater que ce i3 se porte plutot pas mal, en lecture de vidéo hd le processeur oscille entre 5 et 10% tandis que le T3400 est a 30% (acceleration gpu active sur les 2)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

en lecture vidéo HD , c'est normal
il a un Intel® HD Graphics 3000 intégré
et cela ne passe pas par la RAM en plus => il ne fait pas deux fois le travail aller et retour
ce qui est meilleur pour les jeux
0