J'hésite à rester chez Free ...

Fermé
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 22 déc. 2011 à 17:39
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 22 déc. 2011 à 22:40
Bonjour,

Je vous explique mon problème concernant ma Freebox.

- Depuis la réception de ma V6 , J'ai toujours pu avoir les 4 méga , maximum.

Ce pendant , suite à de nombreuses coupure de courant , Ma Freebox à sévèrement chuter en débit ! ( 3 méga ) ce qui fait que je ne captais plus mes Chaines TV. ( débit insuffisant etc...)

J'ai donc appeler la Freebox qui m'ont envoyer un technicien Freebox et France Télécom , d'après eux le souci ne viens pas du matériel Freebox mais d'un élément perturbateur dans mon appartement !

Plus tard, je trouve donc cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rSYKz7ioplU&feature=related

Un mec qui fait une manipulation qui fait augmenter le débit , j'ai redémarrer ma Freebox et j'atteint les 5 méga !

Seulement 24 heures après je vois que la freebox rechute à 3méga ( je devenais fou ! , j'ai redémarrer etc rien à faire , plus je débranchais la freebox plus le débit baissais quand je la rebranchais ! )

Ce matin j'ai donc appeler numéricâble pour avoir des infos sur leur tarifs en effet c'est très très intéréssant , surtout au niveau du débit ! Je suis sûre d'avoir au moins 30 méga.

Et là ! je tenais surtout à dire que ce matin en partant au travail , j'ai laisser ma freebox débrancher , en la rebranchant que vois-je , je ré atteint les 4 méga ! et mes chaînes de TV marche correctement !

Ce que j'aimerais faire c'est d'installer la Fibre optique , seulement il faut que je demande l'autorisation à mes 8 locataires de mon immeuble. C'est ce que demande la Free et l'agence il me semble !

Donc que faire ? si je souscris à numéricâble vous pensez que ca peut être une bonne chose ? ou mieux vaut rester chez Free et de tout faire pour installer la Fibre optique dans le bâtiment ?!

hum...Que me conseillez-vous ?
https://www.speedtest.net/result/1663192792.png ( mon débit).
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 17:44
Bonsoir,

Si vous n'êtes pas dans une zone couverte par la fibre optique, que ce soit Free ou Numéricable, vous ne serez pas couverte par la fibre optique.

S'il y a vraiment un "élément perturbateur" sur votre appartement (que Free dise ça pour se décharger du problème, d'accord, mais France Telecom ... le technicien n'a aucune raison de vous raconter des salades), il y sera également pour numéricable.
0
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 38
22 déc. 2011 à 17:46
Bonsoir,

Alors je suis dans une résidence , des locataires ont numéricâble et justement çà marche très bien apparament.

Je peux avoir la fibre optique , mais faut que je voient avec ma régis , et ma régis demande une autorisation des locataires ( je crois ! ) donc voilà.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 17:52
Le problème peut se situer entre free et votre immeuble ... ou entre free et votre appartement.
Si le problème est entre free et votre appartement, vos voisins ne rencontreront pas ce problème.


A votre place, je rappellerai Free pour comprendre un peu mieux ce qu'il ne va pas, et s'ils comptent faire quelque chose.
J'attendrais ensuite que Free se lance sur le marché des moibles (une histoire de quelques jours, au pire 1 à 2 semaines), afin de comparer les offres triple play + mobile de free et numéricable (d'après Free, ils proposeront des prix bien inférieurs à ceux de la concurrence ... on parle de facture divisée par 2).

Ensuite, en fonction de l'intérêt de l'offre de free, je verrai quoi faire.
3 mega c'est déjà pas mal, c'est considéré comme de l'ADSL. Moi ça me suffirait. Après s'il vous faut bien plus, et que Free ne peut rien pour vous ... passez à Numéricable (et croisez les doigts pour que vous ayez vraiment les 30 méga promis)
0
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 38
22 déc. 2011 à 17:55
Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de les appeler et faut attendre que Free mette la fibre optique là ou j'habite , on a regarder sur mon interface de gestion je n'ai aucun lien concernant pour migrer la fibre optique.

En effet ils me disent de contacter l'agence mais c'est FREE qui doivent faire les démarches , pourquoi me dire de contacter l'agence ou la mairie , je comprends RIEN .

ils m'ont dis qu'ils m'enverraient un MAIL si il y'a des nouveautés concernant la fibre chez Free.

Juste une question de PATIENCE , je l'espère ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 38
22 déc. 2011 à 22:35
https://www.speedtest.net/result/1663834064.png

Mon débit actuel !

Le souci c'est qu'il n'est pas régulier , pour le moment les chaines re-beug mais dés fois tout vas très bien !

C'est énervant.
0
tonton jay Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 38
22 déc. 2011 à 22:40
Je vous passe le débit de mon voisin qu'est chez numéricâble !

https://www.speedtest.net/result/1663841915.png
0