Restauration image système

Résolu/Fermé
Atalhante Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 22 déc. 2011 à 16:10
Atalhante Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 27 avril 2012 à 10:35
Bonjour,
J'ai fait il y a quelques mois une sauvegarde sous forme d'un image système avec Windows. Seulement mon disque dur est mort et j'ai du en changer. le nouveau étant plus petit Windows ne veut pas restaurer l'image système sur le nouveau disque. pourtant il y a suffisamment de place sur le nouveau pour mettre le peu de données qu'il y avait dans la sauvegarde. Comment puis-je restaurer mon ordinateur quand même ?


4 réponses

Le logiciel que vous avez utilisé pour créer votre image doit être un logiciel qui ne permet pas l'installation d'une image dans une partition qui n'est pas de la même "grosseur".

Par exemple si au moment de la création de votre image votre partition faisait 20 gigas, et que maintenant vous voulez utiliser cette image dans une partition faisant 35 giga, le logiciel vous dira que l'image ne peut être utilisé parce que la partition n'est pas identique à l'originale.

Pour solutionner ce problème, vous devez modifier la partition qui doit recevoir votre image en l'a redimensionnant afin qu'elle corresponde le plus possible à la partition originale.

Si votre partition du départ faisait 20 giga, vous devez redimensionner votre partition afin qu'elle se rapproche de ces 20 giga.

Habituellement un logiciel permet une différence de quelques centaines de Mo (100 a 300 Mo).

C'est un détail qu'il faut savoir lorsque l'on utilise certains logiciels de création d'images: certains logiciels permettent l'installation d'une image sans avoir à ce soucier de la grosseur de la partition, d'autres non.

Le plus simple est d'avoir une partition C d'une grosseur identique et ne pas la modifier, mais plutôt modifier les partitions de données.
1
Un truc: si vous devez absolument modifier votre partition C, refaites une image de cette partition (après la modification).

La nouvelle image ainsi créée s'ajustera alors parfaitement et vous n'aurez plus ce message d'erreur.
0
Atalhante Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 2
22 déc. 2011 à 18:49
Merci mais dans mon cas le disque que je veux restaurer est plus petit que le disque qui a été sauvegardé.... d'ou mon problème
pour information j'ai fais la sauvegarde avec l'outil Sauvegarde de windows. pas avec un logiciel tiers donc.
0