Boitier avec USB 3.0 ou Pas ?

wawa35 Messages postés 64 Statut Membre -  
wawa35 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis entrain de faire ma config pour mon futur pc mais j'ai une chose qui me chagrine. Je prend l'exemple du boîtier " Boitier PC Phantom USB 3.0 Edition ". Dans un pc , ce qui fait qu'il y à l'USB 3.0, c'est la carte mère, n'est-ce pas et non le boîtier ? Qu'est-ce qui change par rapport à un boitier qui ne possède pas l'USB 3.0 ?

Merci, WaWa35
A voir également:

4 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Sur un PC possèdant des prises USB 3 sur la façade avant, vous pourrez les relier avec votre carte mère SI celle-ci dispose d'une prise prévue à cette effet.
Un boîtier a beau posséder des prises USB 3, il faut donc bien une carte mère compatible pour profiter de ces prises.
1
wawa35 Messages postés 64 Statut Membre 2

Si un boitier possède l'USB 3 , on pourra les relier avec notre carte mère ? Je ne comprend pas.En gros, qu'est-ce qui change par rapport à un boitier qui ne possède pas l'USB 3 ?
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Pour profiter des prises USB3 qui sont sur un boîtier, ils faut les relier avec une carte mère compatible. La liaison entre les prises USB3 devra être faite avec ce type de câble: http://www.google.fr/...

Mais il faudra également ce type de prise sur la carte mère: https://imageshack.com/
0

Donc que je prenne un boitier avec l'USB 3 ou pas, ce qui va changer c'est quoi ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faut regarder dans les caractéristiques de ta CM. Si elle des connecteurs USB3, ça y sera indiqué.
0

Oui c'est une P8Z68-DELUXE-B3 USB 3.0.
0

Je viens de comprendre ! l'intérêt Avec ce boitier USB 3.0, ASUS vous permet de positionner les ports USB 3.0 de votre carte mère sur l'avant de votre ordinateur. Profitez de la vitesse de ces ports et reléguez les câbles et autres périphériques moins importants sur le panneau arrière.
0

Donc en résumé, quel est l'intérêt d'avoir un boîtier USB 3 par rapport à un boitier USB 2 ?
0
DDouxDDingue

Salut
Si ta carte mère est équipée de l'usb 3.0, alors un boitier usb 3.0 te permettra d'avoir des ports USB 3.0 directement accessibles en façade.
Un boitier USB 2.0 ne t'offrira que des ports USB 2.0 en façade. Tout est clair ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si tu branches un périphérique USB momentanément (DD USB, clé USB, etc.), il fonctionnera, du moins en théorie, 10 fois plus rapidement que sur un port USB2.0
0

DDouxDDingue, tu t'es trompé non ?" Si ta carte mère est équipée de l'usb 3.0, alors un boitier usb 3.0 te permettra d'avoir des ports USB 3.0 directement accessibles en façade. " , ça je suis d'accord mais après tu fait une répétition non ? :

" Un boitier USB 2.0 ne t'offrira que des ports USB 2.0 en façade. Tout est clair ? " Normalement c'est : " Un boitier USB 2.0 ne t'offrira que des ports USB 2.0 en face arrière ?

Mais sinon, tout est claire, merci beaucoup .
0

Il a parlé de façade. Les connecteurs à l'arrière ne dépendent que de la carte mère (et de la CG).
0

ok, c'est bon merci, tout est claire , je vous remercie à tous et joyeux noël !
0