Chown -R qui fait mal !

Fermé
Yohann22 - 22 déc. 2011 à 15:13
 Yohann22 - 22 déc. 2011 à 17:30
Bonjour,

J'ai une petite question ! J'ai un ami qui à fait un "chown -R" sur la racine de notre petit serveur.. Mais le soucis c'est qu'il l'a fait en tant que root ! Donc tout ce qui était installé fonctionne plus ou moins, mais le soucis n'est pas là (enfin pas tellement) ! Mais on a donc plus accès aux différents petits sites que nous avions montés dessus !

Ma question est donc : Comment fait on pour voir l'ancien propriétaire d'un dossier/fichier ? (de manière à faire marche arrière au plus vite)

Ou alors comment fait on pour revenir en arrière d'un commande (même si je pense que ca n'éxiste pas sous linux ^^)?

Avez vous des idées ou propositions ?

En attente d'une réponse :) !

Yohann, Merci !

<config>Linux Firefox 4.0</config>
A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
22 déc. 2011 à 16:24
Bonjour,

A priori, il faudra revoir tous les dossiers et les rendre à leur propriétaire normal...

C'est un peu long et fastidieux... mais si tu as encore accès à root, c'est jouable...

bon courage !
0
Le soucis, c'est qu'on a l'accès Root, "on a le temps", mais on ne se souvient plus exactement de chaque utilisateur qui allait sur chaque dossier ... Et c'est la ma première question :

Peut on arriver a connaitre l'ancien propriétaire d'un dossier ou d'un fichier ?
0