Logiciel création MMO?

karlogero Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karlogero Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je ne savais pas ou mettre mon post donc je l'ai mis ici.

Voila j'aimerais faire un jeux-video en 2D, MMORPG avec des graphisme moyen (Si quelqu'un se souvient des graphisme de dofus 1.29, j'aimerais des graphisme presque pareil).
Mais voila je ne sais pas quoi prendre comme logiciel pour la totalité de la confection. Et si il faut que j'apprenne un langage informatique.
Pouvez-vous m'aider à choisir un logiciel et un langage.

Merci d'avance.

Karlogero

Ps:(Attention, je ne veux pas copier Dofus, ni faire un jeu aussi vaste. J'ai quelque petites connaissances en C++ et XhtmL)

2 réponses

quenqueno

Tu va te casser la gueule.

Frog creator est un logiciel clé en main pour faire des mmorpgs 2D très facilement.

Mais tu va te casser la gueule.
2
karlogero Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi me casser la gueule?

Et Frog creator c'est pas trop mon truc. J'ai déjà testé (ainsi que Rpg maker), trop simple et grasphismes pas super.

Et le site du Zéro existe aussi tu sais, on apprend pas mal de truc la-bas.
0
quenqueno

Par ce qu'un jeu vidéo ca ne se fais pas qu'avec des idées. A ma connaissance il n'existe pas d'autre logiciel de création de mmorpg performant.

Il te faudra énormément de motivation et énormément de temps. Si tu veux t'y mettre sérieusement, déjà commence par un jeu solo (Je conseille le C++), quit à créer un "mmorpg solo" et à le multijoueriser plus tard.

Mais 99% des projets "Je veux faire un super jeux vidéo help please" se cassent la gueule. Sache également que plus vous serez nombreux dans votre projet plus il y a de chance que l'un d'entre vous abandonne et que le projet se casse la gueule avec lui.

Voila pourquoi je dit que tu va te casser la gueule.
0
karlogero Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La! C'est une réponse. Merci^^
Même si tu ne réponds pas à ma question.
Dés le début je ne cherche pas à faire un jeu entier, mais juste une map avec un Pnj et un décor avec un/des logiciel(s) performant.
0
quenqueno

Mais sans passer par la phase "Passer des années à s'habituer au langage, a commencer par des logiciels simples et aller progressivement vers des choses de plus en plus compliqué" tu va te casser la gueule.
0

Quel logiciel intermédiaire me conseilles tu?
0
quenqueno

Commence par apprendre le C++, le bases. Fais des petits programmes qui affichent des chiffres, ensuite commence a faire des petits jeux (Deviner un nombre) au fur et a mesure commence à rajouter des graphismes ect...

Si tu pars tout de suite dans l'idée "J'apprends tel langage, je fais un MMORPG" c'est comme si tu te disait "J'apprends à monter les escalier, demain je traverse le mont blanc".

Commence petit, intéresse toi à la programmation en générale, fais un maximum de tutorials pour débutant pour avoir des bases solides et gravit les échelons un par un.
0

Discussions similaires