Piano
Résolu
A voir également:
- Piano
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano professionnel gratuit - Télécharger - Création musicale
- Piano virtuel - Télécharger - Création musicale
- Piano gratuit - Télécharger - Création musicale
3 réponses
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
22 déc. 2011 à 13:24
22 déc. 2011 à 13:24
Salut,
Les bémols (tout comme les dièses) sont affichés en début de portée, juste après la clef.
L'ordre des bémols est le suivant : si, mi, la, ré, sol, do, fa.
Par exemple, si tu as 3 b en début de portée, ça signifie que tu devras jouer si bémol, mi bémol et la bémol jusqu'au prochain changement de clef.
Le bémol c'est un demi-ton en moins en fait. Par exemple, pour jouer le si bémol, tu poses ton doigt sur le si et tu le fais glisser sur la touche noire qui se trouve juste à côté, ça te fait un si bémol...
Voilà, j'espère que tu as compris, et que ça te paraît plus clair avec mes explications. (:
Les bémols (tout comme les dièses) sont affichés en début de portée, juste après la clef.
L'ordre des bémols est le suivant : si, mi, la, ré, sol, do, fa.
Par exemple, si tu as 3 b en début de portée, ça signifie que tu devras jouer si bémol, mi bémol et la bémol jusqu'au prochain changement de clef.
Le bémol c'est un demi-ton en moins en fait. Par exemple, pour jouer le si bémol, tu poses ton doigt sur le si et tu le fais glisser sur la touche noire qui se trouve juste à côté, ça te fait un si bémol...
Voilà, j'espère que tu as compris, et que ça te paraît plus clair avec mes explications. (:
Hakuna Matata
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
218
22 déc. 2011 à 13:28
22 déc. 2011 à 13:28
Pour les dièses, c'est le même principe, sauf que c'est un demi-ton au dessus de la note.
L'ordre des dièses : fa, do, sol, ré, la, mi, si.
L'ordre des dièses : fa, do, sol, ré, la, mi, si.
22 déc. 2011 à 13:26
22 déc. 2011 à 13:29
22 déc. 2011 à 13:34
22 déc. 2011 à 13:36
22 déc. 2011 à 13:38