[Office et IE7 beta]Problèmes

Fermé
Jokerit - 27 sept. 2006 à 17:27
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 27 sept. 2006 à 21:14
Bonjour, utilisateur de Windows XP SP2, je suis actuellement confronté à 2 problèmes :

1 - Le premier, le plus embêtant est apparu suite à l'installation de Office 2007 beta 2 refresh. Alors qu'avec la beta 2 "classique" on va dire, il n'y avait aucun problème, je ne peux desormais plus ouvrir de fichier .doc ou .xls (ou les nouveaux formats .docx et .xlsx), car office m'informe qu'il y a un risque de virus, et me bloque l'accès. Un message me dis de mettre à jour mon antivirus, ce que j'ai fait (Norton+Windows update) mais ça ne change rien. J'ai essayé de désactiver Norton, idem.
Même si je créé un fichier, que je l'enregistre et que j'essaye d'y accèder, ça fait exactement pareil.

2 - Le deuxième est un peu moins génant mais tout de même. Il concerne la RC1 en français de Internet Explorer 7. Ca faisait déjà quelques semaines que j'avais installé la beta 3 en anglais de IE7 et je n'avais aucun soucis. J'ai voulu installé la RC1 en français, et là c'est le drame, ça m'a remis IE6 !!!!
J'ai retenté l'installation, même de la beta 3 en anglais, mais mon PC ne veut rien entendre, c'est toujours IE6.

Un remède miracle ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ;-)
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
27 sept. 2006 à 21:14
Salut

Concernant Office 2007, je ne sais pas si c'est vraiment cela, mais dans Office 2003, tu as un niveau de sécurité, menu outils/options/onglet sécurité/bouton sécurité des macros et à cet endroit tu coche le degré de sécurité, c'est peût être cela concernant l'accès à tes fichiers

Concernant IE7, il aurais fallu que tu supprime ta version anglaise dans ajout/suppression de programme et de revenir à IE6 et ensuite installer la version 7 en français

La seule solution selon moi c'est que sert toi de la restauration du système et restaure à la date ou tu avais IE6 (Avant l'installation de la version anglaise) ou IE7 anglais, ensuite supprime cette version anglaise pour retourné à la version IE6 (Si tu as restauré à la version anglaise) et ensuite réinstalle la version IE7 RC1

Mais un avertissement, les versions Beta c'est bien beau mais c'est risqué car c'est des produits non fini qui sont en phase de test et cela peut occassionné beaucoup de prôblème avec ton système,

T'est mieux d'avoir une copie image de ton système (Genre Ghost, Drive Image) et ensuite testé ces logiciels et si cela cause prôblème tu remet ta copie image ou faire ces essaies sur un Pc de test.
0