Adresse IP ?
skander11
-
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, quelqu'un peut me dire c quoi un adresse IP est à quoi elle sére???merci d'avance!
3 réponses
-
-
Salut skander11,
Dans le monde de l'informatique, chaque ordinateur connecté à Internet est identifié par un numéro, appelé "adresse IP", similaire à un numéro de téléphone.
L'IP est l'adresse qui permet d'identifier de manière unique chaque ordinateur connecté sur Internet. Elle est constituée de quatre nombres, compris entre 0 et 255, séparés par des points (par exemple 217.128.162.xx). L'adresse IP sert à ce que ton ordinateur soit reconnu sur le réseau, comme internet, mais ça marche aussi sur un réseau local. -
En fait quand tu te connectes à un site web sur internet c'est comme si tu l'appelais par téléphone et que tu lui disais; "Envoie moi la page x", il doit connaitre ton adresse pour pouvoir t'envoyer cette page internet, donc grâce à ton adresse IP.