[Disque sur] j'ai perdu un disque dur
rékiss
Messages postés
60
Statut
Membre
-
arthur -
arthur -
Bonjour,
Voila cela fait 1 semaine que je cherche après un disque dur que j'ai perdu pour finalement me rendre compte, semble-t-il, que cela viens d'un problème avec le driver SYM 53C416, j'ai essayer de résoudre le problème mais comme l'a tour est une tour que l'on m'a donner, je n'ai pas de disquette ou cd d'instalation. Que pui-je faire pour rerouver ce disue dur et surtout reinstaller correctement ce driver ?
Mrci de m'aider s'il vous plait.
Voila cela fait 1 semaine que je cherche après un disque dur que j'ai perdu pour finalement me rendre compte, semble-t-il, que cela viens d'un problème avec le driver SYM 53C416, j'ai essayer de résoudre le problème mais comme l'a tour est une tour que l'on m'a donner, je n'ai pas de disquette ou cd d'instalation. Que pui-je faire pour rerouver ce disue dur et surtout reinstaller correctement ce driver ?
Mrci de m'aider s'il vous plait.
A voir également:
- [Disque sur] j'ai perdu un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
Mais bon j'ai regarder dnas le BIOS et j'ai un HDD0, HDD t CD ROM0 et quand je regarde sur mon poste de travail, j'ai mon disuqe C:, E: et D: (cd rom) donc jene sais pas vraiment et jene pense pas non puisuqe c'est trois et trois ...
je ne sias pas si le probème viens du driver mais c'st ce que l'on m'a dit, que si je résolvais le problème du driver cela irais ...
En fait voila ce qu'il c'est passer exactement :
j'ai acquis une vielle tour avec windows 98 dessus, il y avais 2 disque dur de 1.96Go et un de +- 40Go, la tour étant remplie, j'ai décider de formater le disque de 40 Go et une fois cela fait j'ai rebooter mon pc. le disuqe était vide mais toujours là. ensuite j'ai donner ma tour a une amie qui m'a formater les deux autre disque et réinstaller windows xp et Mc afee anti virus. mais le problème est que depuis je n'ai plus le disque dur de 40 Go et que les deux autres sont presque plein ...
alors je me demandais comment le récuperer.
apparament, un ami, qui s'y connasi un peu, a regarder et m'a dit qi'il semble que les disuqe sont bien brancher.
Moi je n'y connais presque rien donc voila ...
Bon j'arrive un peu apres la bataille je sais pas si tu as reglé ton probleme mais essaie de tout reformater, reinstall windows, et si sa marche pas c'est surement que ton disque est foutu, et oui sa arrive plus souvent qu'on ne le croit...
Enfin bon si c'est le cas enleve tout tes dique dur, surtout ceux de 1.96Go
sa ne sert plus a rien de nos jour windows XP a besoin de place, je te conseille un espace de 10 à 20Go pour windows!!!
Et opte pour un disque dur de 160 à 200Go que tu partitionne en 2 ou plus comme tu le sent... Le partitonner te permet de garder beaucoup de donné si tu as un probleme quelconque avec une partition...
Voila sa ne t'aideras peut être pas mais je voulais apporter une petite note à ton probleme...
Et ne t'inquiete pas si tu n'y connais pas grand chose en informatique tout est souvent tres bien mener et tu n'auras qu'a cliquer sur des boutons ou suivre des instruction pour installer ton OS!!!
Voila, autrement j'ai moi aussi un probleme sur une partition de mon disque, j'ai installé windows et puis linux mais j'ai du faire une erreur en partitionnan car il me manque environ 100Go sur un disque de 160!!! Auriez vous une idée pour le revoir sans passer par le CD de windows pour modifier mes partoch??
Merci
Arthur