[Disque Dur] - Impossible d'allumer le PC

Olive33 -  
 Olive33 -
Bonjour,

Voilà, j'écris ici car j'ai un problème assez étrange sur un disque dur. Pour simplifier, dès que je le connecte à une alimentation (j'ai deux ordinateurs), la carte mère se met immédiatement en sécurité et il est totalement impossible d'allumer l'ordinateur (absolument rien ne se passe, même pas l'allumage des ventilos)

J'ai dabord pensé à une alimentation cramée vu l'odeur de chaud que dégageait mon ordi. Après changement de l'alim, toujours rien... Après j'ai changé carte mère et processeur (tant mieux après tout car mon ordi avait bien besoin d'un coup de jeune) et toujours rien... Là c'est devenu réellement inquiétant et j'ai passé une journée entière a traiter les éléments les uns après les autres pour en arriver à ce fameux disque dur. S'il n'est pas alimenté par le courant, l'ordi fonctionne sans aucun problème, si je le branche à l'alimentation, il ne se passe plus rien. Même symptome si je le banche sur mon deuxième ordi.

Bref, j'ai un peu lâché l'affaire mais ça m'embête tout de même, c'est un 200Go, il n'a fonctionné que 6 mois (et maintenant il n'est plus sous garantie) et j'aurais bien aimé au moins récupérer les données qu'il contient.

Quelqu'un connaît-il une solution à mon problème ?

Précision sur le DD, c'est un Maxtor DiamondMax 10 200Gb type 6B200P0040611

Merci par avance

A+ Olive33
A voir également:

1 réponse

Olive33

J'ai oublié de préciser :

Avant que ça sente le chaud, j'avais une alim de 250 W et les 2 disques dur que je possédais (un de 40Go et ce fameux de 200 Go) fonctionnait très bien jusqu'au jour où... Je l'ai remplacé par une de 300 W.

A+ olive33
0