Impossible déplacer,supprimer fichiers avi

eric1000 Messages postés 42 Statut Membre -  
eric1000 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que ce topic a maintes fois été abordé;mais à mon avis,il n'a pas été résolu de manière satisfaisante.
Dans certaines circonstances,j'en parlerai plus loin,il m'est impossible de déplacer,supprimer,renommer un fichier .avi:il est utilisé par un processus.
L'utilisation d'Unlocker donne très souvent de bons résultats.Mais pas toujours.Il peut se faire qu'on doive répéter la maneuvre;et des fois,il faut redémarrer le PC .
Unlocker a le mérite de montrer que,dans 99% ou 100%,le processus bloquant est explorer.exe.
La solution par Unlocker est un "peu lourde".Trop de manipulations.L'autre solution,arrêter le processus explorer.exe à partir du gestionnaire des tâches (ensuite,il se remet de suite tout seul,quand même) n'est pas très élégante non plus:on provoque un crash,d'une certaine manière.
A mon avis,une action dans la base de régistres devrait régler ça.Mais LAQUELLE?Ce n'est pas,en tout cas,la suppression de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32,comme je l'ai lue et essayée.
Lorsque l'on agit simultanément sur plusieurs fichiers .avi,il n'y a pas de problème. Lorsque,pour le déplacement,la destination est un DD externe,le plus souvent,pas de problème.
Je souhaite que ce problème soit clairement résolu;car pour celui qui manipule des .avi,c'est vraiment pénible et frustrant.
En espérant beaucoup de belles solutions,
Cordialement

A voir également:

8 réponses

kingdewow06130 Messages postés 268 Statut Membre 28

bonsoir
Je pense que ceci devrais fonctionner:

#2 - Exécuter une commande système

Ouvrez le menu Démarrer puis saisissez cmd ou Invite de commandes. Copiez / collez le code suivante puis pressez la touche Entrée.

RUNDLL32.EXE USER32.DLL,UpdatePerUserSystemParameters ,1 ,True

Patientez quelques secondes, le temps que le système se mette à jour.

# Création d'un raccourci

Pour aller plus loin, vous pouvez créer un raccourci pour cette commande qui n'est guère très facile à retenir. Pour ce faire, faites un clic droit Nouveau puis Raccourci sur votre Bureau.

Au premier écran, entrez la commande ci-dessus puis cliquez sur Suivant.

Indiquez à présent un nom à votre raccourci - par exemple, Rafraîchir Explorer.exe.

Pour valider, cliquez sur Terminer.

Un simple double-clic sur le raccourci vous permettra de mettre à jour votre système et donc de confirmer les modifications entreprises dans le registre sans redémarrer l'ordinateur.

# Création d'un raccourci clavier

Pour automatiser encore plus cette tâche, il est possible d'assigner un raccourci clavier. Faites un clic droit Propriétés sur votre votre raccourci en question puis cliquez sur le champ Touche de raccourci. Pressez alors la combinaison de touches de votre choix - par exemple, Ctrl + F11.

Pour terminer, cliquez sur OK. Il ne vous reste plus qu'à tester votre raccourci clavier. Vous pouvez par exemple effectuer une modification dans la Base de Registre puis faire Ctrl + F11 ou utiliser le raccourci. La mise à jour est instantanée sans avoir eu besoin de fermer la fenêtre du registre.
0
eric1000 Messages postés 42 Statut Membre 2

Pour kingdewow06130
Bonjour.
Chacune des manipulations proposées (cmd ou raccourci) a échoué.

Problème non résolu
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Supprimer la valeur d'association AVI, "par défaut"

Delete_AVI_Association.reg
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler]
@=""
0

Bonjour.
Je n'ai pas encore essayé car je ne comprend pas le @="".
Je dois donc supprimer PropertyHandler dans HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex ,ou bien mettre autre chose?
Merci de me répondre.
Cordialement
0

le symbole @ représente "par défaut" dans la BDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingdewow06130 Messages postés 268 Statut Membre 28

alors? ça fonctionne?
0

C'est bien simple!Rien ne marche.Toujours "impossible....".
0

Télécharger
http://www.fufox.net/?d=F3CB8DD0D82D

Exécuter
Et maintenant contrôle...
0

avi toujours bloqué
0