Comment lire un fichier iso son le graver

reda -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé un film HD, pour le voir sur mon pc, après j'ai trouvé un fichier iso quand je le décompresse avec UltraISO je trouve deux dossier audio-ts et video-ts
ma question c comment je vais lire ce film sur mon pc son le graver ???
et merci d'avance

<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour,

Tu peux employer VLC par exemple, soit pour lire le fichier ISO directement, soit pour lire le dossier DVD-Vidéo, ce n'est donc pas un film "HD" (!), composé des deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB) en passant par Média --> Ouvrir un dossier.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
2
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Je rajouterai ouvrez VLC, puis Media, puis Ouvrir un dossier et selectionner le dossier video-ts...
0
reda

mais comment je vais connais le film est hd ou non ????
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Un film en HD se reconnait par les codecs et/ou la résolution du fichier. Il peut aussi se définir par un structure disque spéciale comme dans le cas du Blu-ray par exemple

Un DVD-Vidéo, semblable aux DVD du commerce, se détermine en plus par la structure cspécifique, à savoir deux dossiers AUDIO_TS qu est vide et VIDEO_TS comprenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
Le film se trouve dans les gros fichiers VOB.
Ses caractéristiques sont celles-là en gros :
- résolution est de 720x576 en PAL avec aspect en 16:9 ou 4:3
- codec vidéo en MPEG-2
- codec audio : AC3 (Dolby Digital) et/ou MP2 (Stéreo) et/ou PCM (non compressé) et d'autres parfois comme le DTS.

Un DVD-Vidéo peut-être de très bonne "qualité" à l'instar de films en "HD" donc essaie de le lire pour voir si cela te convient.
2
Utilisateur anonyme

Ouvre l'iso avec "Deamon Tools"
0