Comment lire un fichier iso son le graver

reda -  
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai téléchargé un film HD, pour le voir sur mon pc, après j'ai trouvé un fichier iso quand je le décompresse avec UltraISO je trouve deux dossier audio-ts et video-ts
ma question c comment je vais lire ce film sur mon pc son le graver ???
et merci d'avance

<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>

3 réponses

  1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340
     
    Bonjour,

    Tu peux employer VLC par exemple, soit pour lire le fichier ISO directement, soit pour lire le dossier DVD-Vidéo, ce n'est donc pas un film "HD" (!), composé des deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB) en passant par Média --> Ouvrir un dossier.

    Cordialement
    Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
    2
    1. Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 507
       
      Je rajouterai ouvrez VLC, puis Media, puis Ouvrir un dossier et selectionner le dossier video-ts...
      0
    2. reda
       
      mais comment je vais connais le film est hd ou non ????
      0
  2. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340
     
    Un film en HD se reconnait par les codecs et/ou la résolution du fichier. Il peut aussi se définir par un structure disque spéciale comme dans le cas du Blu-ray par exemple

    Un DVD-Vidéo, semblable aux DVD du commerce, se détermine en plus par la structure cspécifique, à savoir deux dossiers AUDIO_TS qu est vide et VIDEO_TS comprenant des fichiers IFO, BUP et VOB.
    Le film se trouve dans les gros fichiers VOB.
    Ses caractéristiques sont celles-là en gros :
    - résolution est de 720x576 en PAL avec aspect en 16:9 ou 4:3
    - codec vidéo en MPEG-2
    - codec audio : AC3 (Dolby Digital) et/ou MP2 (Stéreo) et/ou PCM (non compressé) et d'autres parfois comme le DTS.

    Un DVD-Vidéo peut-être de très bonne "qualité" à l'instar de films en "HD" donc essaie de le lire pour voir si cela te convient.
    2
  3. Utilisateur anonyme
     
    Ouvre l'iso avec "Deamon Tools"
    0