Superposition de 2 images pour créer de la 3D

Fermé
since0712 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 20:45
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 22 déc. 2011 à 15:48
Bonjour,

je suis en première et comme peut être certains le savent, je passe l'épreuve du TPE d'ici quelques semaines.
Mon sujet est la 3ème dimension, je vais pas tout vous détailler mais en gros notre expérience c'est de recréer un film en 3D.
Pour cela nous avons filmé une scène quelconque via deux caméras identiques espacées de 6cm pour recréer l'espace entre les deux yeux et nous avons mis un filtre cyan sur une et un rouge sur l'autre, c'est le principe de l'anaglyphe en gros.

Bref au final je me retrouves avec deux vidéos identiques avec seulement une différence de prise de vue et de couleur, et je voudrais savoir comment les superposer pour justement avoir un film en 3D. Je suppose qu'il faudra les rendre transparentes enfin je ne m'y connais pas trop... c'est pour cela que je m'en remet à vous pour trouver une façon de faire via un logiciel gratuit si possible que vous pourriez me proposer.

J'attends vos réponses en vous remerciant d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 déc. 2011 à 08:46
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
22 déc. 2011 à 15:48
il faut mettre les video côte à côte
avec stereo movie maker, c'est super simple:
-menu "File" "Open left/Right Movies"
-tu choisis la première vidéo
-tu choisis la deuxième vidéo
-menu "File" "Save Stereo Movie"
-tu donnes un nom à ton fichier, et tu coches l'option "side by side"
-tu choisis ensuite un format de compression vidéo
http://stereo.jpn.org/eng/stvmkr/
0