Créer des (hyper)liens dans un document,....

Fermé
midiweb - 21 déc. 2011 à 17:31
Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 21 déc. 2011 à 17:53
Bonjour,

comment fait-on des pages liées par (hyper)liens dans un ou plusieurs documents sous Libre Office?

Je m'explique: je voudrais faire des renvois vers d'autres pages à partir d'un mot ou d'un texte, par ex. si j'ai le mot "Visite de Paris" dans une page, je voudrais créer soit un lien vers une URL soit un lien vers une autre page ou même vers un autre document, si pas les deux à la fois.
Pourquoi faire? Pour ne pas mettre toutes les infos sur une même page et/ou pour créer des fiches afin d'organiser mon travail. On peut faire le parallèle avec les objets en programmation où l'on utilise des blocs de code dans un même programme,....

Qui peut m'aider?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
21 déc. 2011 à 17:53
Et qu'est-ce qui te chiffonne ? Tu sais ce qu'est un hyperlien et à quoi il sert.

Tu sais aussi comment le créer : Tu sélectionnes le point de départ (mot, phrase, image ...), tu fais Insertion/Hyperlien et tu définis précisément la cible.

* à noter qu'un hyperlien ne peut amener qu'à une seule cible !
0