Formater pc sans cd installation Windows 7 ?

Moi-même73 -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Asus modèle récent et je me suis fait pirater ou " hacker ", la personne a accès à tout mon pc même quand il est eteint, il la tout mes codes ( Code pc, compte msn facebook ect...) et on m'a dit que le remmetre a neuf pourrait être bénefique.

Je souhaiterai un avis expert vue mes capacitées en informatique :) Comment pourrais-je le remettre à neuf SANS DISK D'INSTALLATION WINDOWS 7 .

Merci d'avance pour vos réponse qui je l'éspere me seront d'un grand secours =)

Ciao =)
A voir également:

6 réponses

pitxu Messages postés 708 Statut Membre 95

Bonjour,

on ne peut pas accéder à un ordinateur éteint, qu'on se le dise...

Il existe une partition de restauration intégrant windows seven sur ton disque dur, pour l'utiliser lire là -> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3072910-restauration-systeme-asus-sans-cd
2
elbarone Messages postés 337 Statut Membre 75

Entierement d'accord avec toi mais de ce que j'ai compris, la partie restau a l'air elle aussi verolée.
0
pitxu Messages postés 708 Statut Membre 95

tu devrais le tenter quand même, les fichiers de restauration sont compressés et cryptés, je ne pense pas qu'un virus puisse réussir à y écrire
0
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

mais le hacker s'appele surement comme quelqun de ta famille ;)
0
nemo92380

@elbarone

"Entierement d'accord avec toi mais de ce que j'ai compris, la partie restau a l'air elle aussi verolée."

tu vois ça où dans le post de mm73?

@mongo1994

"mais le hacker s'appele surement comme quelqun de ta famille ;)"
Assez d'accord avec toi !!
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497

Bonjour

Comment vous savez que ce hacker connait vos codes ????

Moi a votre place j'irai déposer plainte le plus rapidement possible.
1

porter plaintte contre qui? :o
0

Ouais contre qui ? Il a du se faire peter l'ordi sur un site pourri ou alors par qq de sa famille ;)
0

LE truc c'est que des que tu formates, tu effaces tout ton disque. Donc efface l'OS (systeme d'exploitation). Il faut que tu aies un cd d'install d'un OS obligatoirement ou télec**** le !
0

tu peux le reformater sans le CD d'installation, il suffit de débrancher ton disque dur/SSD et de le balancer par la fenetre...
ou alors, tu vas dans poste de travail, clic droit sur disque local avec windows dessu,et tu fais "formater".
mais n'oublie pas, jeune padawan, une foi la mémoire effacée, tu as tout de même besoin du CD pour remettre windows dessu apres le formattage...
tout ce que je peux te conseiller en attendant que tu aie un CD avec windows dessu pour reformater ton PC, c'est

1) lire jusque au bout

2) t"lécharger malwarebyte

3) télécharge Ccleaner

4) lance malwarebyte, scan complet de tous les disque dur, ensuite ton antivirus, ensuite clean le registre avec ccleaner (laisse tout configuré de base sinon tu risque de peter ton PC), puis nettoie ton PCavec Ccleaner en supprimant l'historique des saisies etc...

5) quand c'est fini, change tes ID et mot de pass de tout tes comptes importants MSN/FACE/WOW/etc... (il est préférable de le faire avec un pc non infecté)

si tu as encore des problemes, tu sera obligé de reformater ton PC. tu perdra toutes tes données. donc met tes albums photo etc... sur une clé usb avant.

ensuite, comme tu auras tout clean, ainsi que windows, tu n'aura plu d'os sur ton PC donc tu saura plu l'utiliser, et tu auras besoin d'un CD pour réinstaller windows.

alors, option
1) tu demande le CD windows a un pote
2) tu regarde dans la boite de ton PC, t'en a surement un
3) tu télécharge windows illégalement, et tu le met sur un disque dur externe ou un CD , ensuitte tu démare ton PC, en bootant sur le périférique contenant windows.

option3 vivement déconseillée mais ca reste une option.

voila donc, pour répondre a ta question. t'es obligé d'avoir un CD mais tu peux prendre celui d'un pote ou celui qui est dans la boite de ton PC...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemo92380

@moimeme*****

"la personne a accès à tout mon pc même quand il est eteint, il la tout mes codes ( Code pc, compte msn facebook ect...)"

Comment le vois tu ?

Effectivement une fois éteint ton pc est inactif et inaccessible !

Pour tes messageries au pire on va consulter tes mails mais c'est sur des serveurs externes donc pas sur ton ordi!
Pour ton code PC tu n'as qu'à le changer dans la gestion des utilisateurs.

Fais une bonne analyse antivirus (mis à jour avant) et hop !!

Regarde dans ton entourage à qui tu as pu donner des infos/codes il n'y a peut être pas de hackers mais des amis/conjoints curieux.....
0

vui facebook, msn, etc... tu change juste les login et c règlé. mais si tu as un keylogger sur ton PC, tu te fera encore piquer tes ID, donc lance malwarebyte etc... pour le chercher, le trouver, et le truer GHYAHAHAHAHAH (pardon)
sinon, tu auras encore ce probleme

et il sait pas acceder a ce qui est stocké sur ton PC tant que tes disque durs sont éteints. y a moyen qu'il réveille ton PC pour faire un coup de hack (grace a wake on lan gui ) mais apres bon, c'est facile a contrer, tu vas dans paneaux de configuration, parametre de la carte réseau, avancé, configurer et tu désactive la reception de paquets magiques (paquet magique ca fait vieu drogué mais c comme ça que ca s'appele)

voila A+
0