Créer partition xp

Résolu
afrfr37 Messages postés 237 Statut Membre -  
afrfr37 Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de mettre un disque dur neuf sur ma machine, après quoi j'ai installé XP.

Je voudrais 2 partitions : 50 et 110 go.

Le gestionnaire de disque m'indique que j'ai qu'une partition de 149.

Comment créer une partition supplémentaire ??

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Terminalex Messages postés 197 Statut Membre 57

normalement dans le gestionnaire de disque;il est indiqué la mémoire non utilisé (en gris);clic droit sur l'espace libre >créer une nouvelle partition
0
afrfr37 Messages postés 237 Statut Membre 31

Justement, le problème, c'est que tout l'espace semble utilisé par la première partition
0

répond à ces question pour que je puisse mieux comprendre:

1-Ton nouveau disque a été ajouté au pc ou tu as dégager l'ancien pour le neuf?
2-ton disque dur neuf fait combien de GO?
3-possède-tu le CD d'installation de windows XP

voilà une fois répondu à ces questions je pourrai t'apporter des réponses
0

1 - c'est un nouveau disque qui remplace l'ancien
2 - 160 go
3 - oui
0

Ce que je pense c'est que lors de l'installation de windows tu es choisi tout le disque et que tu n'as pas créer de partitions (windows s'installe sur une partition dont on peut choisi la taille au début de l'installation malheureusement une fois installé il est impossible de changer la taille de la partition où est installé windows (=partition principale)

Ce que je te conseille si tu ne trouve pas d'autre solution;conserve tes fichier important dans un disque externe ou des cartes mémoires puis réinstalle windows,lors de l'installation,il te demandera de choisir la partition où tu veux installer windows http://www.google.fr/...

en appuyant sur le bouton C tu peux créer des partitions,il suffit d'indiquer la lettre de la partition et la taille en MO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Terminalex, je pense que je vais réinstaller XP car de toute façon, j'ai pas encore eu le temps de mettre beaucoup de doc's.
0