Que faire ?
master_pc
-
20 déc. 2011 à 20:25
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 21 déc. 2011 à 11:56
master_pc Messages postés 317 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 21 déc. 2011 à 11:56
2 réponses
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 20:34
20 déc. 2011 à 20:34
Partir dans le commercial après des études techniques n'est pas forcément une mauvaise idées. Certaines boîtes aiment justement ce genre de parcours car cela leur permet d'avoir des commerciaux qui quand ils vont voir des clients savent de quoi ils parlent. Après il faut aimer le travail de commercial.
Si tu veux t'engager dans la voie de la programmation accroche toi quand même. Tu vas passer d'un bac pro elec à une formation de type BTS. Je te conseillerais BTS IRIS mais j'ai des doutes que tu sois accepté. J'étais en STI electrotech avant et après le bac des amis on fait ce BTS et honnêtement on vraiment eu du mal et on du s'accroché.
Après si tu es vraiment motivé je te conseille de faire une année de mise a niveau. Soit en faisant une terminal STI, ce genre de chose est a voir avec ton lycée.
Soit de passer par un DAEU (diplôme accès au études universitaires) ou un DU (diplome universitaire). Je te laisse te renseigner sur ces formations. Ces formations te permettront par la suite de pouvoir rentrer en BTS
Si tu veux t'engager dans la voie de la programmation accroche toi quand même. Tu vas passer d'un bac pro elec à une formation de type BTS. Je te conseillerais BTS IRIS mais j'ai des doutes que tu sois accepté. J'étais en STI electrotech avant et après le bac des amis on fait ce BTS et honnêtement on vraiment eu du mal et on du s'accroché.
Après si tu es vraiment motivé je te conseille de faire une année de mise a niveau. Soit en faisant une terminal STI, ce genre de chose est a voir avec ton lycée.
Soit de passer par un DAEU (diplôme accès au études universitaires) ou un DU (diplome universitaire). Je te laisse te renseigner sur ces formations. Ces formations te permettront par la suite de pouvoir rentrer en BTS
master_pc
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
8
21 déc. 2011 à 11:56
21 déc. 2011 à 11:56
Merci pour toute ces réponses don aucune n'es très intéressante on dirai... je vais voir avec la conseillère d'orientation. Merci. Donnez encore vos avis ceux qui le peuvent et pour le techno-commercial il ne faudra pas poser une équation pour faire un devis ?
20 déc. 2011 à 20:40
de plus un commercial est souvent amenez a faire des devis, la il faut savoir calculé pas mal de paramètre. ce qui ne peut être évident celons la complexité de la tache demandé.