Carte 12-25 ans SNCF

Résolu
marinettelecookie - 20 déc. 2011 à 20:12
 marinettelecookie - 15 mars 2012 à 11:44
Je me suis renseignée sur internet, et j'ai compris que :
-une carte réduction SCNF 12-25 ans est disponible à partir de 49€, sans options supplémentaires.
Je paye avec 50€ en liquide, est-ce que ça convient ?
-elle peut se retirer dans un espace vente SNCF.
J'ai choisis celui de la gare de Paris Est, qui ouvre à 6h : est-il ponctuel ?
-il faut avoir en sa possession une carte d'identité à présenter sur demande, et une photo d'identité à coller sur la carte.
Comment la coller ? est-ce qu'un trombone suffit ?

et surtout : à partir de quand, la carte est-elle fonctionelle, depuis le moment de l'achat,
sachant que d'après une autre source internet, l'espace vente nous demande nom, prénom, adresse et nous la délivre immédiatement. (puis-je l'utiliser de suite ?)

Merci de votre future réponse, que j'espère rapide.
A voir également:

2 réponses

...mon dieu...

Pour une 12-25, vas directement au guichet, ça prend 2min. La photo c'est l'agent qui la colle sous un autocollant avec le logo Sncf (pour éviter la fraude), et elle peut commencer à une date ultérieure sans problème. Sinon tu demandes de la faire commencer du jour même. Et pour le liquide, ben heureusement que ça marche, manquerait plus que ça !
8
marinettelecookie
15 mars 2012 à 08:56
Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse claire. Les choses ne sont pas toujours évidente...
Bonne journée !
0
marinettelecookie
15 mars 2012 à 11:44
En réponse à "ai-je acheté la carte" et en conclusion du sujet lancé :

Bonjour à ceux qui se sont posés les mêmes questions que moi, et voici la réponse après avoir fait en effet l'achat de cette fameuse carte.

Lors de l'achat à 49€ pour cette carte privilège 12-25 ans,
il vous est délivré une carte, de validité durant 1 an.
(Vous pouvez par la suite demandé à renouveler l'abonnement).
On peut choisir effectivement le jour où l'on veut la faire fonctionner, (l'instant même où on la reçoit est possible).
Une fois la carte obtenue, il suffit juste de la montrer lors du contrôle avec le ticket de train acheté sous réduction pour justifier la réduction et c'est bon !
2