Carte 12-25 ans SNCF
Résolu
A voir également:
- Comment coller photo carte jeune sncf
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Retard sncf - Accueil - Guide transports et cartes
2 réponses
...mon dieu...
Pour une 12-25, vas directement au guichet, ça prend 2min. La photo c'est l'agent qui la colle sous un autocollant avec le logo Sncf (pour éviter la fraude), et elle peut commencer à une date ultérieure sans problème. Sinon tu demandes de la faire commencer du jour même. Et pour le liquide, ben heureusement que ça marche, manquerait plus que ça !
Pour une 12-25, vas directement au guichet, ça prend 2min. La photo c'est l'agent qui la colle sous un autocollant avec le logo Sncf (pour éviter la fraude), et elle peut commencer à une date ultérieure sans problème. Sinon tu demandes de la faire commencer du jour même. Et pour le liquide, ben heureusement que ça marche, manquerait plus que ça !
En réponse à "ai-je acheté la carte" et en conclusion du sujet lancé :
Bonjour à ceux qui se sont posés les mêmes questions que moi, et voici la réponse après avoir fait en effet l'achat de cette fameuse carte.
Lors de l'achat à 49€ pour cette carte privilège 12-25 ans,
il vous est délivré une carte, de validité durant 1 an.
(Vous pouvez par la suite demandé à renouveler l'abonnement).
On peut choisir effectivement le jour où l'on veut la faire fonctionner, (l'instant même où on la reçoit est possible).
Une fois la carte obtenue, il suffit juste de la montrer lors du contrôle avec le ticket de train acheté sous réduction pour justifier la réduction et c'est bon !
Bonjour à ceux qui se sont posés les mêmes questions que moi, et voici la réponse après avoir fait en effet l'achat de cette fameuse carte.
Lors de l'achat à 49€ pour cette carte privilège 12-25 ans,
il vous est délivré une carte, de validité durant 1 an.
(Vous pouvez par la suite demandé à renouveler l'abonnement).
On peut choisir effectivement le jour où l'on veut la faire fonctionner, (l'instant même où on la reçoit est possible).
Une fois la carte obtenue, il suffit juste de la montrer lors du contrôle avec le ticket de train acheté sous réduction pour justifier la réduction et c'est bon !
15 mars 2012 à 08:56
merci beaucoup pour cette réponse claire. Les choses ne sont pas toujours évidente...
Bonne journée !