Option de récupération du système Vista !

Rénald -  
 nemo92380 -
Bonjour, j'ai un Ordinateur portable Toshiba satellite avec Vista comme OS , devenant trop lent , je voulais le formater pour remettre XP car vista n'est pas un bon OS , impossible ..., j'ai lu alors dans le guide de l'utilisateur qu'on pouvait restaurer le système d'exploitation en ( au démarrage) appuyer sur F8, un menu s'ouvre et me demande de choisir l'outil de récupération du système d'exploitation , n'ayant pas de CD d'installation , ni de sauvegarde , je choisis la dernière option "Restauration du système d'exploitation Vista" , je clique et une fenêtre s'ouvre avec écrit "Si les fichiers pré installés sont corrompus vous devez les réinstaller à partir du DVD-ROM de restauration de produit " un peu plus bas " lorsque vous réinstallez le système d'exploitation Windows , le disque dur est formaté et par conséquent tout les données sont effacées irrémédiablement"
sur cette fenêtre je ne peux que cliquez sur ok et ça me renvoi au menu !

Avez-vous un solution à ce problème ?

Merci
A voir également:

5 réponses

nemo92380

Choisis cette solution:

"l'outil de récupération du système "

Ca doit être le moyen de restaurer ton ordi avec la partition cachée du DD mais sauvegarde tous tes documents avant car si cette option marche tu retrouveras ton ordi comme neuf mais sans tes données......
1
Rénald

J'ai déja sauvegardé mes donnés mais quand je clique sur l'option un texte s'affiche et je ne peux que cliquer sur ok et il ne se passe rien !
0
nemo92380

Essaie ce lien en allant sur Toshiba:

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Regarde ce lien, si cela peut t'aider :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration

Cordialement
0
Rénald

Merci mais j'ai déja vu ces tutos , cela correspond à mon problème mais au menu de restauration ( comme dans le tuto ) je n'ai pas ce dessin la et il ne se passe rien !
0
nemo92380

fais une copie d'écran et envoie la par cjoint.com dans ton prochain post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

peux-tu préciser exactement, tout ce que tu as à l'écran lorsque tu fais F8 au démarrage.
Merci
0