Comment refaire un pc a neuf?

XxthomasxX Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XxthomasxX Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila j ai recupéré un vieux pc qui aller etre jeté et je me suis mis en tete l idee de le refaire a neuf mes questions sont:
_est-ce possible?
_par ou commencer (quelle pieces acheter en premier)?
_la config minimal pour jouer dessus ?
_suis-je dans le bon forum ^^
merci d avance de vos reponses :D

A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

s'l est trop vieux on ne trouve plus trop de pièces compatibles ou alors très cheres...

il est souvent plus rentable de se monter un pc entrée de gamme actuel, qu'essayer de retaper un vieux pc
0
Utilisateur anonyme

1. oui il est possible de le reffaite
2. commence par achenter le processeur carte graphyque et hard drive
3. oui tu est sur le bon forum

4. pour le hard drive 200g est parfait.
5. processeur tu peut prendre un intel core i5 ou i3 mais le top des top est i7
comme carte graphyque 2go ou la sule que je connait une carte graphyque nivada geforce 6200.

mais pour le reste microbyte t'aidera énormément
0

tu as tout juste, sauf la carte graphique que tu cite c'est une antiquitée ^^

et sinon i7 je pense pas que ce soit la peine, un i3 2100 ou un pheom X4 960T permet d'avoir des perfs de premier ordre pour un gamer (on peut bien sur monter sur un i5 2500k)
après si c'est un usage plus classique un celeron g530 offre des perf très satisfaisantes..
0
Utilisateur anonyme

ah et bien merci beaucoup pour le conseil je pensait que c'était de qualité mais je note
0
Utilisateur anonyme

moi j'ai un tochiba tecra avec un intel i5 et je ne peut pas crinque r mes jeux au max mais javoue que mes jeux tourne au alentour de duke nukem forever
0

voui mais entre un core i5 d'ordi portable (double coeur 2.5Ghz en moyenne) et un core i5 2500k d'ordi fixe (quad core 3.3Ghz, ya un monde d'écart)

dit toi qu'un i3 d'ordi fixe écrase tous les i5 d'ordi portable, et la moitié des i7 d'ordi portable environ...
0
Utilisateur anonyme

pourquoi y a t'il une diférence entre un intel icore 3 et un intel icore 3 ??? c'est assez bizare non ?
0